Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BL] [Manga] Same Difference

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMar 29 Juil - 23:32

Same Difference (titre original Docchi mo Docchi), de NOZOMU Hiiragi est un… euh… bah selon IDP, c’est un one-shot suivi d’un tome 2 qui est aussi un one-shot --" Donc on va plutôt dire que c’est un manga en deux tomes paru chez Boy’s Love IDP en 2013 et 2014. Deux nouveaux tomes ont suivi, et le cinquième et dernier devrait sortir sous peu...


Fiche technique

Titre français : Same Difference
Titre d’origine : Docchi mo Docchi
Genre(s) : Romance | Yaoi
Auteure et illustratrice : Nozomu Hiiragi
Date de sortie : 2013
Éditeur : Boy's Love - IDP
Nombre de tomes : 4/5 (T5 prévu pour le 14 novembre 2016)
Prix : 4,99 €
Où l'acheter : Sur le site de l'éditeur

Fiche vérifiée par Ombre le 31 octobre 2016


[BL] [Manga] Same Difference Domodo10


Là-haut, dans les tours jumelles où siège chacune de leurs entreprises, Ozaki le beau gosse et Tsuburaya le prince les rendent toutes dingues. Ils ne se connaissent pas jusqu’à ce qu’ils se retrouvent en même temps dans le fumoir. Une étrange rivalité naît alors entre eux et un duel va s’engager pour déterminer qui des deux est le seme.

Je dirais que le point fort de ce manga, c’est évidemment que les rôles de seme et uke ne sont pas attribués d’office aux protagonistes. Ce n’est pas nouveau puisque d’autres mangas avant celui-là ont aussi cultivé ambiguïté ou l’ambivalence des personnages. Je pense notamment au Jeu du chat et de la souris. Cependant, ça permet au manga de sortir du lot. J’apprécie aussi tout particulièrement le ton humoristique et l’ambiance légère.

Par ailleurs, j’aime vraiment beaucoup les dessins. Je trouve qu’ils rendent justice à Ozaki et Tsuburaya qui sont censés être canons. Et en même temps, on a droit à des expressions bien drôles du genre :

[BL] [Manga] Same Difference Domodo11

Haha, j’adore le regard qui louche d'Ozaki !


Ce qui m’a un peu déçue, il faut dire, c’est que
Spoiler du tome 2:

Malheureusement, partout où j'ai cherché, il n'y a que le premier chapitre en ligne.

En un mot, je dirais que ce manga est… rafraîchissant ^^ !


[BL] [Manga] Same Difference On10


Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMer 30 Juil - 1:27

J'ai acheté ce yaoi en pensant justement qu'il sortait du lot et que j'allais rire ^^ c'était effectivement le cas ! le graphisme est superbe et le ton léger. Mais effectivement je suis déçue pour la même raison que toi même si je n'ai pas encore lu le tome 2 (one-shot 2 ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Stelloa
Stelloa

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 19/07/2014
Messages brûlants : 48
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMer 30 Juil - 2:11

Je l'ai acheté il y à deux jours, j'aime bien ce genre d'histoire et franchement je ne suis pas déçue! 
Seul truc c'est qu'en fait j'ai acheté le tome 2 (je n'ai pas le tome 1) *boulet* mais en soit ca ne dérange pas tant que ça. Sur le coup je m'en suis pas trop rendue compte et c'est qu'après que j'ai compris que c'était une suite!
Donc bon, je connais le seme/uke mais bon, c'est pas très grave :')
Maintenant il me reste plus qu'à acheter le tome 1  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMer 30 Juil - 10:35

Oui, c'est bizarre, Ume, sur le dos du 2, il y a un petit bandeau qui clame "one-shot". J'ai cru que je m'étais planté quand je l'ai reçu ^^"

Ça porte à confusion car sur la couverture, il n'y a que le sous-titre qui indique que c'est un tome 2 et il est écrit en tout petit --".

[BL] [Manga] Same Difference Same_d10

Ça doit être pour ça que tu t'es trompée, Stelloa ? M'enfin, tant mieux si ça ne t'a pas gênée.
Revenir en haut Aller en bas

Stelloa
Stelloa

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 19/07/2014
Messages brûlants : 48
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMer 30 Juil - 13:11

Oui c'est à cause du "one shot' inscrit sur la tranche. Après je me suis rendu compte grâce au 2 suivant le sous titre et les annotations de l'auteur :3
Revenir en haut Aller en bas

Supermonkeyy

Invité

[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMer 30 Juil - 20:09

Il a l'air drôle mais le graphisme ne m'attire pas du tout...je verrai si je le lis un jour, peut-être que le dessin restera en second plan.
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyMer 30 Juil - 23:00

Haha, c'est vrai que je n'ai pas posté des planches qui mettent beaucoup les personnages en valeur.
Revenir en haut Aller en bas

Jeliana
Jeliana

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 21/04/2014
Messages brûlants : 39
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyJeu 31 Juil - 15:36

C'est vraiment un manga rafraichissant et amusant. J'en ai pas perdu une miette et j'aime toujours le feuilleter à l’occasion (la tête d'Ozaki et Tsuburaya est à mourir de rire pendant leurs délires). A cause de la petite erreur, le manga s'affiche mal dans mon étagère, mais bon ont leurs pardonnent surtout qu'il nous offre pas mal de bons mangas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyVen 1 Aoû - 21:55

Le manga à l'air sympa et l'histoire peut être originale décrite comme ça! Après de ce que j'ai vu, il n'y a que les dessins des couvertures qui m'attirent... Mais bon, peut-être qu'en fouillant bien, je pourrais sûrement trouver des dessins qui me conviennent, puis de base il ne sont pas moches non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyVen 1 Aoû - 22:48

Je ne suis pas fan du graphisme mais l'histoire m'a tellement plu que ça passe ^^ de plus le côté enfantin du graphisme fait ressortir le côté humoristique  Very Happy enfin ce n'est que mon humble avis  Ange 2
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyVen 1 Aoû - 23:36

Ah mais je veux bien te croire! Wink 
Peut-être qu'il faudrait simplement que je me penche un peu plus sur ce manga! Smile 
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptySam 16 Aoû - 1:00

Le brun, sur le dessin drôle que tu nous as mis, Tuturne, me fait étrangement penser à Nicky Larson quand il voit une jolie fille, c'est perturbant x) !

Le coup des deux OS est assez étrange, en effet. Les éditeurs ne devaient pas s'attendre à une suite de la part de l'auteur, les pauvres.

Niveau graphisme, je trouve que les dessins sont drôles en effet, on sent tout de suite l'humour qu'il va y avoir dans le manga. Par contre je trouve que le brun n'est pas spécialement beau (même s'il n'est pas désagréable à voir, hein !), ou du moins pas autant que le blond (j'ai parcouru le chapitre 1, plus pour regarder que pour comprendre, anglais oblige).
En tous cas, Tuturne, je suis tentée par ce manga ! Tu me le prêteras, dis  Ange 2  ?
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptySam 16 Aoû - 9:59

Malheureusement, ma chérie, il n'est pas à moi. Je l'ai acheté pour une copine parce que ça m'arrangeait d'avoir 5€ de plus dans ma commande (FDP gratuits, tout ça...). Bon, du coup, j'en ai profité pour le lire avant de le lui donner ^^

Cela dit, si tu décides de l'acheter, je pense que tu ne le regretteras pas. Surtout à ce prix là ! (5€ chaque.)
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptySam 16 Aoû - 18:44

C'est un bon plan ça, Tuturne !
En effet, cinq euros, c'est raisonnable, je vais peut-être les acheter... Je verrai en fonction de mes finances en septembre.
Revenir en haut Aller en bas

Cadenza

Invité

[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptySam 23 Aoû - 0:12

Je suis pas non plus fan des dessins mais l'histoire semble être assez marrante pour combler tout ça. Faut que je go m'acheter les deux tomes, alors ! x)
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyJeu 12 Nov - 0:09

Alors que je faisais la fiche technique de ce manga, j'ai découvert qu'il n'y avait plus deux OS, mais trois et bientôt quatre !

Le tome trois est présenté ici.

Et le tome 4 est annoncé ici, dans un pack de l'éditeur ! Ce quatrième tome devrait paraître en janvier 2016, à priori.

Quelqu'un les a-t-il lus ? Si oui, valent-ils le coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Chibi
Chibi

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 03/09/2015
Messages brûlants : 32
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyDim 15 Nov - 15:28

J'ai une amie qui a le 3, elle me l'a prêté et oui il vaut le coup. Je vais pas trop spoiler, en plus ça fait longtemps que je l'ai lu donc je me rappelle pas de tout, mais la nouveauté c'est qu'il y a un troisième personnage qui apparaît. C'était le kohai de Ozaki et il est nouveau dans l'entreprise alors il appelle à nouveau Ozaki "sempai" et visiblement il veut que les choses aille plus loin entre eux...
Voilà je m'arrête là pour pas tout spoiler, mais sérieusement il est bien.
Revenir en haut Aller en bas

Odium
Odium

Yaoiste candide
Yaoiste candide

Inscription : 08/05/2017
Messages brûlants : 4
[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference EmptyLun 8 Mai - 11:23

Oh !
Je suis déçue de ne pas voir plus d'engouements pour ce yaoi.
Je viens tout juste de terminer de lire le tome 5, et je le trouve particulièrement réussi.
Certes, le premier était peut-être un peu maladroit, puisque OS. J'ai eu la chance de commencer la série quand le 2 était déjà sortit et que je savais l'existence prochaine d'un troisième tome (je n'aime pas trop les OS, j'adore m'accrocher aux personnages silent ).

Là, c'est pour moi une réussite :
- Les graphismes sont soignés
- Les scènes X sont utilisées avec parcimonie, mais bien détaillées
- L'histoire est drôle / touchante / sexy
- Le scénario se tient, bien que pas très poussé ( mais sans incohérences ) jusqu'à la fin.

Je le conseille à 100%, d'autant plus que le tout ne revient qu'à 25€. C'est très clairement un yaoi de qualité.
Je vous mets quelques images sans réels spoilers mais au cas où, pour vous donner une autre vision du contenu Yaoi rose

Images:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Manga] Same Difference Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Same Difference   [BL] [Manga] Same Difference Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Same Difference

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BL] [Manga] Viewfinder
» [BL] [Manga] NightS
» [BL] [Manga] Sakuragari
» [BL] [Manga] Tendre Voyou
» [BL] [Manga] 10 Count

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De la Séduction au Zeste d'orange-