Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BL] [Manga] Bi no Isu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 17:57

Rappel du premier message :

Kikou les yaoistes !

Quelle honte ! J'ai parlé de nombreuses fois de mon yaoi préféré et je n'ai pas encore fais sa fiche...  Evil or Very Mad Lamentable.
Bon on me pardonne parce que... ben c'est moi. xD
Aujourd'hui je vous fais donc une fiche sur mon yaoi coup de coeur. Love

Attention ! Certains passages peuvent choquer les plus jeunes. Attention !  


Fiche technique

Titre français : Bi no Isu (T1) / Bi no Kyoujin (T2)
Titre d’origine : Kobi no Isu / Kobi No Kyoujin
Genres : Drame | Romace
Thématiques : Erotisme | Mafia
Auteure et illustratrice : Ike Reibun
Date de sortie : 2012
Éditeur : Taifu Comics
Nombre de tomes : 2 tomes
État :  terminé
Prix : 8,99 €
Où l'acheter : sur Amazon


Fiche vérifiée par Ombre le 28 octobre 2016


[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Binois10

Bi no Isu
de Ike Reibun

L'histoire



On a ici un parfait mélange de Yakuza, de trafic et de sexe d'amour ^^. 

Résumé rapide : deux clans mafieux doivent signer un accord de "paix" pour résister face aux mafieux chinois (non c'est pas Viewfinder !!! Suspect ). Mais voilà un homme du clan Aiga est tué et on accuse Nirasawa de l'avoir fait, ou du moins de savoir où est le coupable ^^. Le jeune boss Kabu (super canon de la mort qui tue ! Love ) va se charger de son "interrogatoire".
Fuh fuh fuh :3.


Pourquoi j'ai aimé ce manga ?




Déjà ça parle de Yakuza... Ok c'est pas original et pas très précis, mais c'est un point qui peut intéresser pas mal d'amateurs de ce genre ! 

Deuxièmement, il y a cette page (qui ne spoile rien, ne vous inquiétez pas) :
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Bi_no_11
LE REGARD DE BRAISE   Du yaoi ! Du yaoi ! Du yaoi ! 

J'ai littéralement FONDU devant ce magnifique graphisme ! Le coup de crayon de Ike Reibun est juste merveilleux à mes yeux, digne de De Vinci (je vais trop loin là, non ?  Embarassed ).

Troisièmement :  l'histoire se lit bien même si on regrette que la moitié du premier tome soit composée de minis stories bonus... A noter que le tome 2 développe seulement l'histoire des héros, ce qui permet d'en apprendre davantage sur eux, contrairement au premier tome.


Ma note ? 


17/20, surtout grâce aux superbes dessins et à l'histoire principale ! 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:15

C'est en français ou en anglais, du coup ?

Il faudra que j'aille voir en tous cas, merci de l'info Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

Natshez
Natshez

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:16

Je sais plus XD J'ai tellement l'habitude de lire en anglais que dans ma tête c'est du français... Mais je crois bien que c'était en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 14:37

J'ignorais qu'il y avais une suite ^^ je pense que je vais la lire dans ce cas merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas

Natth
Natth

Yaoiste candide
Yaoiste candide

Inscription : 08/10/2015
Messages brûlants : 13
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 3:48

J'ai reçu aujourd'hui la suite de Bi no Isu, alors autant le dire tout de suite : J'AI ADORE ! D'ailleurs, elle m'a donné envie de ressortir mon précédent tome. Finalement, je pense que la suite est plus réussie car :

- On reste sur le couple-phare du début à la fin, il n'y a pas d'histoires courtes sur d'autres personnages.

- Comme on passe plus de temps avec eux, l'auteur s'attarde sur leur relation, leurs activités, leur passé... On en apprend plus sur leur tempérament, sur ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont, sur ce qu'ils veulent construire et préserver surtout.

- L'intrigue est plus développée cette fois-ci et s'étalera donc sur deux tomes. Nirasawa est très impliqué dans cette histoire, il y a de quoi avoir peur pour lui. D'ailleurs, je pense que ce volume permet de mieux apprécier ce personnage. Dans le premier tome, son addiction pour Kabu n'est pas très simple à comprendre. C'est touchant (enfin moi j'avais trouvé ça émouvant), mais elle est si forte qu'il y a de quoi se poser des questions. Là on le comprend mieux à mon avis.

- Le père de Kabu est excellent. Il m'a souvent donné envie de rire, ou de lui coller une baffe. Mais il apparaît aussi à des moments déterminants, notamment pour son fils.

- L'auteur maîtrise mieux son trait, ses trames... Et Taïfu s'est beaucoup amélioré niveau impression ! Quand je compare les deux volumes, même la texture du papier est différente. Mon premier manga a jauni, donc il est forcément différent du second. Mais la qualité d'impression n'est pas du tout la même (le second jaunira moins je crois). C'est d'autant plus marquant quand on voit que le trait de l'auteur s'est lui aussi affiné. Le papier est plus épais, plus lisse, plus blanc... Cependant, j'ai repéré une ou deux fautes. Ce n'est pas encore parfait.

- Les scènes osées restent bien présentes, mais je les trouve plus consensuelles (et mieux dessinées aussi) vu la tournure de l'histoire, ce qui n'est pas plus mal.

Pour conclure, je dirais que l'auteur a réellement développé ses personnages dans ce tome. Je suis ravie que, comme elle dit à la fin, l'histoire se soit considérablement allongée. Elle en valait la peine et elle met en valeur des personnages que je suis contente de revoir. Vivement la suite Love
Revenir en haut Aller en bas

Joachim
Joachim

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:10

Smile Finalement j'ai acheté la suite, malheureusement je ne suis pas fan de l'histoire Bi no Isu de base, mais j'aime beaucoup le trait d'Ike Reibun et j'avais bien aimé certaines autres histoires.

Pour la suite je suis assez d'accord avec tout ce qu'à dit Natth, les personnages mieux développés, l'histoire mieux réalisée, les scènes plus cohérentes, je crois que c'est ça qui m'avait destabilisée dans le one shot. On ne comprend pas trop l'obsession du gamin. Alors ça peut être mignon hein, pour ma part j'ai trouvé ça lassant. (u_u)

Et même si Bi no Kyoujin est globalement mieux réalisée et mieux mis en scène, bah c'est toujours la même histoire. Le gamin obsessionnel et le yakusa qui sait pas mettre le doigt sur ce qu'il faut.

u__u
je spoile:

Bref, encore une histoire qui pourrait être vite réglée juste en disant ce qu'il faut, mais on a fait un volume entier et plus dessus.

Bon après, pour ma part ça me dérange pas forcément d'acheter un manga juste pour le graphisme, ou meme si l'histoire me semble bâteau...
Et là j'allais pas me priver de belles scènes sensuelles avec le trait super amélioré d'Ike Reibun ! ^v^
o.o Alors après y'a de la censure, et j'ai trouvé que par endroit vraiment ça défigure.
Et ce qui me gène cest que cette censure n'est pas cohérente sur tous les chapitres. D'un côté tant mieux, parce qu'en feuilletant quand j'ai vu ça, je me suis dit que si tout le volume était comme ça, ça allait me fatiguer.

a propos des censures:

Je pense que j'achèterai le second volume quand il sortira, parce que même si je ne suis pas fan de l'histoire et de ce couple, j'aime beaucoup comment ce manga est réalisé et graphiquement ça me plait beaucoup, et comme j'aime les scène explicite si y'en a tout autant dans la suite je serai bien contente. (et puis one ne sait jamais peut être qu'il y aura un détail qui fera sortir cette histoire de ce côté bâteau.)

Pour précision,je n'ai rien contre les histoires classiques ou même clichées, simplement celle-là ne me plait pas, cet avis n'engage que moi bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:44

Et bien c'est magnifique je sais ce que je vais demander au papa Noël cette année Wink ou plutôt ce que je vais ME demander cette année ^^

Il me faut la suite de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:28

Natth, Joachim, vos avis me donnent vraiment envie de lire ce second tome ! Même si tes réserves me font un petit peu hésiter Joachim, mais comme tu le dis avec justesse, le niveau graphique est tellement bon qu'on en oublie les faiblesses possibles de l'histoire.
Ton commentaire sur la censure m'a bien fait rire au passage, je vais forcément y faire attention en lisant du coup XD.

Bref, ce livre a rejoint ma pile à lire, j'ai hâte de l'acquérir !
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 15:33

J'ai enfin le tome 2 !!! ou tome 1 bref on s'y perd ...
Que puis-je dire ?
Evidemment c'est un véritable coup de foudre entre la plume de Ike Reibun et mes yeux bleus Love
Seul point noir de ce tome: la transformation de Nirasawa ... c'est un scandale, une hérésie bref un crève cœur mais l'auteur sait comment me garder dans ses fans: dessins toujours aussi beaux et histoire haletante (dans tous les sens du terme huh huh huh :3 )

Bref je vous le conseil ! et bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 15:49

Ume tu me donnes envie ! Je vais venir dans la nuit et je vais te le voler...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Bi no Isu   [BL] [Manga] Bi no Isu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Bi no Isu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [BL] [Manga] My life with you
» [BL] [Manga] Sakuragari
» [BL] [Manga] NightS
» [BL] [Manga] Breath
» [BL] [Manga] Same Difference

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De l'Amour au Jus de mangue-