Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Anime] Durarara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DracoSH
DracoSH

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 04/10/2014
Messages brûlants : 24
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyJeu 9 Oct - 1:48

[Anime] Durarara!! 243194message5durarara

Attention ! Durarara !! Attention !
[Anime] Durarara!! Durarara

   

   
Fiche technique

   Titre français : Durarara!!
   Titre d’origine : デュラララ!!
   Genre(s) : Shônen, Aventure, Fantastique
   D'après l'oeuvre de : Narita Ryôgo
   Réalisateur : Omori Takahiro
   Date de première diffusion : du 7 janvier 2010 au 24 juin 2010
   Studio d'animation : Brains Base
   Licence : Dybex
   Nombre d’épisodes : 24
   Nombre de saisons : 2
 
   


Synopsis :
Le quartier d’Ikebukuro est un quartier pour le moins atypique.  Entre les guerres des gangs de couleurs, les chasses du surhumain Shizuo Heiwajima dans le but de capturer le diabolique Orihara Izaya, y vivre n’est cependant pas de tout repos. C’est cependant ici que s’installera Ryûgamine Mikado, et y retrouvera son ami d’enfance, Kida Masaomi. Ce dernier lui mettra en garde sur les habitants du quartier les plus dangereux. Mais ce n’est pas tout. Ikebukuro est également porteuse d’une légende urbaine la rendant encore plus étrange…
Réalisé par le studio responsable de Baccano !, Durarara est un petit bijou aux couleurs vives, qui, malgré ses designs qui ne peuvent pas plaire à tout le monde (j’ai moi-même eu un peu de mal avec les visages anguleux au début), est une vraie réussite. Avec cette deuxième adaptation de light Novel, le réalisateur Takahiro Omori prouve la qualité de son travail, et montre qu’il sait diriger une équipe. A mon goût, réaliser une adaptation, ce n’est jamais gagné (Surtout quand c’est aussi mauvais que SAO *fui*) mais Durarara !! est un carton plein. Une véritable réussite. Le seul reproche que je pourrais lui faire est minime : d’un point de vue musical, la composition est pauvre, et mis à part le générique, qui est excellent, la plupart des morceaux sont vraiment passables, mais de toutes façons, en voyant Durarara !! soyons honnête, on ne cherche pas la BO du siècle, hein, quand on a histoire aussi complète...

Personnages :


Ryûgamine Mikado  
[Anime] Durarara!! 77603


C’est le fil rouge de l’histoire. On découvre Ikebukuro avec lui, bien qu’il soit l’ami d’enfance de Masaomi, qui lui fait découvrir le quartier. Et si en France,  quelques personnes pourraient avoir le mauvais goût de le comparer à une certaine marque de friandises, Izaya, lui avec toute sa classe, sa grâce, son tact habituel, le comparera à une marque de ventilateur. (Pas forcément utile dans l’immédiat… Mais vous comprendrez.  Son caractère est plutôt enfantin et naïf. Il est doublé par Toshiyuki Tonoyaga
Cependant, ne vous attendez pas à un héros complètement passif…
 
Masaomi Kida
[Anime] Durarara!! 76245
Il est la personne qui va guider Mikado, lui présente tout le monde, les personnes les plus comme les moins fréquentables est un dragueur, bien habitué du râteau,   il a un caractère enjoué et enthousiaste. Il rigole, fais des mauvaises blagues, mais, à cause de certains événements du passé, il est conscient des réalités de la vie.

Kishitani  Shinra
[Anime] Durarara!! 78547
A partir de ce personnages, je pense que nous rentrons dans la partie des personnages les plus atypiques de la série. C’est un médecin, très curieux, il s’intéresse à tout ce qui sort de l’ordinaire. Il veut prendre un échantillon de sang à Shizuo depuis qu’il le connait pour étudier sa composition. Dans le même genre, il a disséqué Celty alors qu’il n’avait que 4 ans. Les anesthésiants n’ont pas fait d’effet sur elle. Depuis qu’ils se sont rencontrés, ils entretiennent une relation très étroite. 

Sturluson Celty
[Anime] Durarara!! 85308
Aussi connu sous les noms « Motard sans tête » (tellement plus classe en anglais je trouve) ou « le motard noir », Celty est un esprit du folklore Celtique (Hanhan Celty => Celtique *okjesors*), une dullahan, qui a perdu sa tête et qui est amnésique. Sa moto est en réalité son cheval déguisé, qui s’appelle Tireur.

Heiwajima Shizuo
[Anime] Durarara!! 76465
C’est probablement l’un des personnages les plus populaires de Durarara. Il a une force démentielle, expliquée dans l’anime comme étant due au fait que son cerveau n’a pas la barrière de la douleur, ce qui fait qu’il s’est souvent blessé pendant son enfance à cause de ça, par exemple, une fois, son frère l’avait énervé, et il souleva donc tout naturellement le réfrigérateur, se cassant un bras au passage. Il déteste Izaya, et c’est réciproque. La première fois qu’il l’a vu, il lui a juste fait comprendre qu’il le détestait avant de commencer leur première course-poursuite. Ils n’étaient qu’au lycée.

Karisawa Erika
[Anime] Durarara!! 629164633348
On ne la voit pas très souvent, mais j’étais obligée de vous la présenter, parce que en effet, elle est une fan de manga. Plus encore, elle est fan de yaoi. MAIS PLUS ENCORE ELLE A LE MEME OTP QUE MOI, LE SHIZAYA !! En effet, Erika a toujours pensé que la relation qu’entretiennent publiquement Shizuo et Izaya n’est là que pour cacher l’amour l’un pour l’autre.

Et enfin… Le grand… L’UNIQUE …

ORIHARA IZAYA.

[Anime] Durarara!! 241589[Anime] Durarara!! 200681[Anime] Durarara!! 234917
L’antagoniste principal. D’un charisme et d’une classe incomparable, Izaya est à mon goût LA chose à retenir si il ne fallait garder qu’une seule chose de Durarara !! Parce que oui, c’est un connard manipulateur. Mais bon dieu, qu’est ce qu’il le fait bien ! Son délire avec « j’aime la race humaine en générale » est putain de bon. Osez me dire qu’il ne vous a pas fait marrer. Osez me dire que ses courses-poursuites avec Shizuo n’ont rien de comique. C'EST. MON. MIEN. JE NE PRETE QU'A SHIZUO. (n'est-ce pas, Buissen...)
IZAYA <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3:
 
Les Dollars, est un gang incolore (chaque gang est relié à une couleur, ce qui rend ses membres reconnaissable )  en ligne, dont le nom est dérivé de « dalla dalla » (qui signifie « inutile » ou « ne rien faire »). N'importe qui peut rejoindre le groupe, mais sur invitation. Les membres se serait donné un mot de passe à utilisé pour accéder au site principal. Ils seraient connus comme en étant de la couleur « invisible » ou les « sans couleurs ».
Lien vers le site des Dollars :
http://dollars-bbs.org/ (Mot de passe : Baccano)

Mais, draco, et le yaoi dans tout ça ?
Alors outre le pairing Mikado x Kida, que je n’ai pas trop étudié à cause de ce qui va suivre, de nombreux shippings sont possible (Izaya x Kida…) Mais un couple, dans cette vague, est plus intéressant que les autres. Vous le savez depuis le début, je n’ai que ce couple aux lèvres. Le ShiZaya. Je suis désolée, mais cette tension sexuelle, c’est trop !

(désolée pour les doublages en anglais, je ne trouve pas d’autre version de cette scène, mais de toutes façons, je trouve la version anglaise excellente…)
Vous la sentez la tension, VOUS LA SENTEZ ??  Et puis imaginez une bête comme ça au lit ??
Un peu plus, pour le plaisir :

Au-delà de ces délires, je trouve que le ShiZaya est un shipping très intéressant car déjà, c’est l’auteur lui-même qui l’amène par le biais d’Erika, ensuite, c’est un pairing très intéressant, parce que peu importe la popularité des deux, l’un comme l’autre, ils sont tout de même assez secondaire, par exemple, même au fil des light novels, le passé d’Izaya n’est pas ou peu abordé, ce qui est étrange : comment est-il devenu ce qu’il est aujourd’hui, et pourquoi ? Pourquoi parle-t-il couramment le russe ? Tant de questions laissées sans réponses, et qui en mériteraient, et qu’on peut créer : ce pairing, contrairement à de nombreux autres, est plein de possibilités sans partir sur un UA ou une histoire OOC, car Ryôgo Narita a réfléchi ses personnages, et malgré une simplicité apparente, ils ne sont pas si unidimensionnels que ça. Vous en aurez peut être l’impression en regardant l’anime, mais croyez moi, les light novels, qui ont bien entendu beaucoup plus de temps pour développer les personnages, appuient mes propos. Ce qui est étrange c’est que nous savons pas mal de choses sur le passé de Shizuo, mais bizarrement, Izaya, à part qu’il est solitaire et qu’il était doué à l’école, on ne sait rien. Et pourtant, on parle quand même de l’un des personnages les plus populaires si ce n’est LE plus populaire de la série.
 

Mon point de vue sur Shizuo : Il a été attiré par Izaya, mais étant donné qu’il est assez énervant, il a mépris cette amourette pour de la haine, qui a grandi, grandi, et cette amourette est devenu la personne qu’il aime vraiment. Parce qu’il est fui à cause de sa force, mais au milieu de tout ça, il y a une personne qui reste. Qui restera toujours, et cette personne c’est Izaya. Il n’a pas peur de lui, et ne le prend pas au sérieux. Honnêtement, Shizuo n’est pas idiot, et est très sensible. Je pense que malgré qu’il affirme vouloir le tuer, si il en avait réellement l’occasion, il ne le ferait pas. Déjà, car dans le tome 2, on apprend que Shizuo n’a jamais tué, et plus tard, tome 9 si je me souviens bien, il dit clairement qu’il préfèrerait qu’Izaya le laisse tranquille, il n’a pas envie de le tuer.

Mon point de vue sur Izaya
: Il a toujours été quelqu’un de très seul, et aurait subit un grand traumatisme dans son enfance / début d’adolescence que ça ne m’étonnerais pas. Même ses sœurs sont prêtes à le tuer juste pour voir le frère de Shizuo (qui est une Idol masculine). Je pense qu’il n’a jamais reçu d’amour, même de la part de ses parents, et cette solitude l’aurait poussé à commencé à observer les gens, si ça se trouve, il est même passé par la phase dépressif et suicidaire, mais aurait eu la force de s’en sortir en s’enfermant dans la bulle sombre qui en font l’informateur machiavélique. De plus, même professionnellement, il évolue dans un milieu froid, entouré de yakuzas, de personnes qui veulent réellement le tuer. Je pense que c’est la personne la plus à plaindre d’Ikebukuro, car contrairement à Shizuo, qui a son frère, quelques amis, Izaya est entièrement seul. C’est très probable que sans se l’admettre, il souffre de vivre seul, et c’est même la principal chose qu’il reproche à Shizuo : il est un monstre à ses yeux et aux yeux des autres, mais réussit à attirer des gens autour de lui à être apprécié. Il va même à penser que vu que pour lui seul les humains peuvent tuer des monstres, alors si il tue Shizuo, il deviendrait lui-même un humain, et se sentirait moins seul.
Je vais arrêter de parler de lui, car je pourrais en parler pendant des heures sans m’en rendre compte, c’est juste qu’il y a tellement à dire ! Il est tellement mystérieux ! Disons juste que c’est pas un méchant à la Light Yagami, c’est un psychopathe, un vrai.

Mais je vais quand même continuer de parler un peu de la relation qu’ils entretiennent, car dire « ils veulent s’entretuer » est atrocement faux, il suffit de réfléchir un peu pour s’en rendre compte : Izaya peut manipuler n’importe qui. Il est d’une intelligence supérieure. Certes il trouve Shizuo imprévisible et ça l’énerve. Mais franchement, soyons honnête cinq minutes… Lui non plus n’a jamais eu envie de tuer Shizuo… Il l'aurait déjà fait si c'était le cas. Et j’ai jusqu’à l’intime conviction que ce n’est pas que par intuition qu’il a trouvé les plans d’Izaya… Ou alors que peut être, son intuition a été aiguillé, si vous voyez ce que je veux dire...  On peut les considérer comme un couple ayant une relation amour / haine classique, mais c'est plus que ça. Ils sont les seuls à se comprendre l'un et l'autre, Izaya n'a que Shizuo, et réciproquement, Izaya est le seul à ne pas le craindre, à toujours revenir vers lui.
Walah, me suis complètement emmêlé les pinceaux, mais j'espère que vous comprendrez mon amour pour cet anime et plus spécifiquement ce shipping

PRAY THE SHIZAYA


Le Shizaya c'est la vie \o/:
[Anime] Durarara!! Tumblr_mgzns3eKBV1qh75xeo1_500
... But then, you go on how you hate Shizuo, right ?
Revenir en haut Aller en bas

Buissen

Invité

[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyJeu 9 Oct - 2:04

Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptySam 11 Oct - 10:25

Ah ah merci pour le sujet ^^ il est toujours sur ma liste en attente, elle est longue mais je la respecte :p
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyDim 12 Oct - 20:21

Yay, un sujet sur DRRR!! ^^ C'est l'un de mes animes préférés, je le trouve tout simplement excellent et je ne m'en lasse pas. J'aime à peu près tous les personnages mais mon préféré reste probablement Celty qui est le mariage parfait entre l'adorable et le badass ! Naturellement, j'adore le Shizaya : ce couple, c'est l'évidence même ! Ce que je préfère dans leur relation, c'est quand Shizuo balance des distributeurs à Iza, comme dans la première scène que tu nous as montrée, Draco.

Pour ma part, j'adore tout la BO de l'anime. Le premier opening Uragiri no Yuuyake est même mon opening préféré de tous ceux que j'ai écoutés, le deuxième op est super aussi, ainsi que les endings. Et j'aime beaucoup le BGM avec un mention spéciale pour Russia no Yuujinbou, le thème de Simon et de Shizuo (qui balance du mobilier urbain).

Voilà, voilà ! Je reviendrai deviser sur le Shizaya quand je serai plus en forme...
Revenir en haut Aller en bas

DracoSH
DracoSH

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 04/10/2014
Messages brûlants : 24
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyDim 12 Oct - 21:45

C'est clair que Uragiri no Yuuyake est excellente, le rythme de batterie colle vraiment avec la moto de Celty, c'est la première chose qui m'a marquée (oui, oui, avant Izaya, mais en même temps je ne l'avais pas encore vu à ce moment là ^^)
As-tu connaissance des événements du light novel, Tuturne ? Parce que si oui, j'aimerais bien avoir ton avis sur Vorona, et le danger qu'elle pourrait représenter au ShiZaya, à mon avis, Shizuo ne la vois que comme une petite soeur (et puis, contrairement à de nombreux animes où une fille peut être considérée comme dangereuse pour un shipping, on a Erika pour nous défendre \o/ (Ouais, je lis les light novels... En anglais, et le pire c'est que c'est pour le lycée, je ne l'aurais probablement pas fais si je n'avais pas eu l'occasion de faire une présentation pour le lycée, y'a tellement de trucs qui vont être épiques dans la saison 2, vous n'imaginez même pas Very Happy )
Ume-chan, va viiiiiite le voir, c'est tellement la vie cet anime, OK, dans ma présentation y'a beaucoup de fangirlisation, mais que à partir de la présentation des personnages, avant, j'essaie quand même de rester un peu sérieuse, DRRR!! c'est juste l'un des meilleurs animes que je n'ai jamais vu, c'est l'un des rares animes (du moins la saison 1) qui réussit à adapter son support de manière quasi-parfaite, pas d'épisode filler, pas de "je mets plus untel en avant parce qu'il a du succès" comme ils le font avec Sasuke / Rivaille, non, là, ça suit vraiment le light novel, qui n'a pas de truc honteux et racoleur comme cet insupportable spin-off sur le passé de Rivaille, qui est assez pauvre par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyDim 12 Oct - 22:12

Non, Draco, je n'ai pas lu le light novel. Si tu as un lien, je suis preneuse ! Du coup je n'ai pas lu ton post en entier parce que j'ai peur d'être spoilée ^^
Revenir en haut Aller en bas

DracoSH
DracoSH

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 04/10/2014
Messages brûlants : 24
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyDim 12 Oct - 22:38

Malheureusement, je n'ai pas de lien, puisque c'est un ami qui me les a passé sur une clé, et ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, et puis, je n'ai pas tout (les trous, je les ai remplis grâce à des résumés trouvés sur le DRRR wiki) il me manque beaucoup de parties du tome 3, et deux trois chapitres par ci par là, mais globalement, j'ai compris l'histoire, je vais essayer de te trouver là où il me les a trouvés, parce que j'ai fais une rapide recherche là, et la plupart des liens sont morts Sad et pour les autres, je ne peut pas vraiment me permettre d'essayer les quelques liens viables que j'ai trouvé sur cet ordi (ma mère me tuerait si l'ordi avait un virus ~~)
En gros... J'ai eu peur, mais je me suis rassurée toute seule, je voulais juste avoir un avis qui n'était pas aussi obscurci que le mien sur le domaine, parce que je suis tellement accro au ShiZaya que je vois les choses un peu déformées à mon avis... Mais bon, le ShiZaya vivra toujours grâce à Erika, elle ne laisserait pas Shizuo s'éloigner d'Izaya (parce que si je me fie aux bouquins ça va, mais comme la série est populaire, j'ai peur que la ligne du LN ne soie pas suivie... Mais bon, la plupart des filles qui aiment DRRR (et même certains garçons pas forcément yaoistes) aiment le ShiZaya, ils ne peuvent pas se permettre de clairement le casser xDD) j'espère que tu ne considéreras pas ce message comme étant du spoil \o/ (parce que j'ai tellement l'habitude de me spoiler volontairement xD)
Revenir en haut Aller en bas

Natshez
Natshez

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyMer 8 Avr - 16:49

Dhaaaaaaaaaa DRR !

Ce anime se classe juste en dessous de Gintama dans mon classement ! Et ça, bah faut le faire !

Je dois avouer que les premiers épisodes ont été durs à voir. Parce que le style de narration est totalement déboussolant... Il m'a donc fallu un temps d'adaptation (et c'est je pense ce qui peut en décourager certains) avant de me dire "Oh mais...mais...MAIS C'EST PUREMENT GENIAL !"

J'adore cette façon de voir la même scène à travers différents points de vue. Un mec qui était dans le décor deux minutes plus tôt prend alors toute son importance... CHAQUE détail à son importance et il se trouve qu'il faut même avoir fini l'anime pour ensuite comprendre certaines détails et re-regarder la série... Alors je sais pas comment ça se passe dans le manga, si ça retranscrit bien ou pas, mais du point de vue anime, c'est simplement... c'est de la bombe quoi !

J'adore aussi les personnages. Non mais soyons d'accord, ils sont tous timbrés ! (D'ailleurs, à chaque fois que je regarde un drama/anime sur Ikebukuro, les gens sont tous bizarres... Maintenant, j'ai vraiment trop envie d'aller voir le quartier de mes propres yeux ! xD )
En plus ce ne sont pas des gros gros psychopathes genre le grand méchant qui veut détruire le monde, etc. Non c'est juste qu'ils ont TOUS un tic ou quoi, un truc super louche quoi. Et du coup ça donne des dialogues tellement...je sais même pas comment dire, c'est WTF sans l'être, c'est trop bizarre. *natshez.exe a cessé de fonctionner*
Et puis déjà, un black russe serveur dans un resto de sushi, je veux pas dire mais c'est très bizarre !  D'ailleurs en parlant de russes, ce sont bien les persos les plus bizarres de toute la série !

preuves en images:

Bref j'adore je kiff je... sdflgsdqljf.... Enfin un anime ou j'adore vraiment tout. (Sans compter Gintama évidement) Même les musiques sont géniales... MEME LES CRACKS sont à mourir de rire !

Bon... bien sûr je suis POUR le Shizaya omg... Ce pairing me tue...

Cadow pour la fin :
Revenir en haut Aller en bas

DracoSH
DracoSH

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 04/10/2014
Messages brûlants : 24
[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! EmptyLun 22 Juin - 22:41

Petites news du mois :
-Durarara !! x2 Ten reprend le 4 juillet
-Le roman sur Izaya sort ce mois-ci, la traduction devrait sortir dans quelques mois
-les rééditions des Alter sortent à la fin du mois, comme les peluches-macarons
Et tant que j'y suis sur la S2 : Mon fangirlisme sur Izaya m'a rattrapé et mon coeur a été brisé avec la scène finale; JE VEUX PAS VOIR LE TOME 13 ANIME LAISSEZ MON BEBE TRANQUILE :'(:'( (ce devrait arriver courant hiver 2015 cependant :'( )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[Anime] Durarara!! Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Durarara!!   [Anime] Durarara!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Durarara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BL] [Anime] Ai No Kusabi
» [Anime] Haikyuu
» [Anime] Hoozuki no reitetsu
» [BL] [Anime] Love Stage
» [Anime] Diabolik Lovers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De l'Amour au Jus de mangue-