Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [BL] [Manga] Viewfinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyLun 16 Juin - 15:58

Attention, le manga dont je vais parler est réservé à un public averti, même au sein des lecteurs de BL. Ne lisez pas ce post si le yaoi très explicite est sensible pour vous !


J’ai terriblement envie de vous parler de l’un de mes yaois préférés : Viewfinder, de YAMANE Ayano. Sept tomes sont parus entre 2010 et 2014 aux éditions Asuka et la série est toujours en cours bien que le rythme de parution soit… nonchalant ? apathique ? imaginez un escargot solitaire harnaché à un traîneau monté par une bande d’hippopotames ivrognes sur le périf’ à l’heure de pointe ! disons tranquille.

[BL] [Manga] Viewfinder Viewfinder-asuka-1


Fiche technique

Titre français : Viewfinder
Titre d’origine : Finder no Hyouteki / ファインダーの標的
Genres : Drame | Policier
Auteure et illustratrice : Ayano Yamane
Date de sortie : 2010 - 2014 (T1 à T7)
Éditeur : Asuka
Collection : Boy's Love
Nombre de tomes : 7 tomes
État : en cours
Format : 127 x 182 mm
Prix : 7,99 €
Où l'acheter : sur Amazon


Fiche vérifiée par Ombre le 28 octobre 2016

En trois mots (mot-mot-mot) ou un peu plus, TAKABA Akihito, jeune reporter qui n’hésite pas à aller au devant des scènes les plus dangereuses pour un scoop, se fait prendre (dans tous les sens (du terme, entre autres)) alors qu’il enquête sur ASAMI Ryuichi, propriétaire du club Shion les jours pairs, mafieux au charisme et à la classe encore jamais égalés les jours impairs et maître SM amateur de bondage le dimanche et les jours fériés. Bien décidé à le déposséder de ses photos compromettantes, de sa fierté et de sa virginité anale, Asami semble revoir ses ambitions à la hausse lorsque Feilong, le fils du parrain de la mafia hongkongaise, met la main sur (et dans) le photographe. En effet, pourquoi se priver quand Asami pourrait posséder le gamin le moins docile et le plus entêté qui ait eu le malheur de croiser sa route ? Sauf que Takaba n’est pas du genre à se soumettre si facilement.

Je comprends tout à fait que cette série puisse passer pour une grosse daube mais je l’adore parce que j’ai conscience de ses qualités, et surtout, je ne la prends pas au sérieux. Dit autrement : si on prend Viewfinder au premier degré, c’est d’une immonde nullité.

Ne vous laissez par berner, il n’y a pas une once de crédibilité là-dedans. Le jeune reporter qui
Spoil de toute la série :

Cela dit, si l’on met ça de côté :

1/ Le dessin est magnifique. Je dirais même que c’est l’un des plus beaux traits que j’ai vus dans le yaoi. Mais justement, peut-être un peu trop beau, trop parfait. C’est vrai que, dans les lemons, rien n’est laissé à l’imagination et que les émotions ont parfois du mal à passer. Par exemple, une scène que j’aime beaucoup mais à laquelle le lemon ne rend pas justice,
Spoil du tome 5 :
Malgré tout, certains lemons frôlent la perfection !

2/ L’humour, et je dirais même la dérision, assure des moments de franche marrade. Asami est vraiment le kaiser, le « boss de fin » des semes et pourtant, nombreuses sont les cases où Asami est chibifié ou ridiculisé
Spoil des tomes 5 et 7 :
Il y a également les moments d’incertitude qui viennent mettre à mal son assurance,
Spoil du tome 5 :
et pendant les lemons car Takaba sait s’y prendre mine de rien… et on voit la sueur perler au coin du front d’Asami. Malgré tout ça, il garde la classe intergalactique ♥

3/ Toujours à propos d’Asami, ce que je trouve absolument génial, c’est comment à travers le dessin on perçoit tout l’amour qu’il éprouve pour Takaba. Rien de mielleux mais il n’a d’yeux que pour lui, il est grave mordu, si je puis m’exprimer ainsi. Alors que du côté de Takaba, ce n’est pas franchement ça. On pourrait presque interpréter la romance dans Viewfinder comme un amour à sens unique où celui qui est censé tout maîtriser ne contrôle pas ses sentiments si bien que ça.

J’ai découvert ce manga dans le magazine de prépublication BexBoy édité par Asuka entre 2009 et 2012 en 15 numéros. Je ne sais même pas comment j’ai pu m’accrocher à cette série étant donné que les premiers chapitres sont sévèrement SM et que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. (D’ailleurs, je ne relis jamais le tome 1.) La donne change dès le tome 2 donc ne vous arrêtez surtout pas avant si vous voulez vraiment vous faire une idée. À ce jour, le volume 7 est mon préféré, surtout parce que… haha ! Ce serait criminel de vous dire pourquoi. Il faudra le lire par vous-même !

En résumé, Viewfinder est un yaoi honteux impossible à montrer et difficile à assumer mais que l’on peut légitimement défendre et inconditionnellement aimer (je me la pète avec mes adverbes, là).

[BL] [Manga] Viewfinder Asami_10

(Et Asami aussi…)

Si vous l'avez lu, dites-moi si vous aussi vous avez envie de faire des tresses à Feilong ^w^
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyMar 24 Juin - 14:18

Tuturne a écrit:
lorsque Feilong, le fils du parrain de la mafia hongkongaise, met la main sur (et dans) le photographe.
Tu m'as tuée, là. Tes jeux de mots conviennent tellement bien à l'histoire *_* !

Plus sérieusement, j'ai adoré ce manga, effectivement très bien dessiné et dans lequel on rentre facilement, malgré le côté un brin surréaliste que tu pointes.
D'ailleurs, ton analyse m'ouvre un peu les yeux et j'ai envie de relire la série entière (premier tome y compris, ah ah) pour voir qui s'attache vraiment à qui. Parce que de mon point de vue, il n'y a pas d'amour à sens unique, ils s'aiment juste chacun à leur manière et ne sont donc pas toujours tout à fait sur la même longueur d'ondes. Cela dit, n'ayant lu la série qu'une fois, je n'ai pas le même recul que toi, donc je pense que je me forgerai une opinion plus sûre lors de ma relecture.

Sinon, je suis d'accord pour Feilong, on rêve de lui tresser les cheveux (et de les avoir sur sa propre tête, pour le coup).

Et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas à quoi tu fais référence dans le tome 7, je n'ai pas dû le lire avec assez d'attention. En tous cas, je sais qu'il m'a beaucoup plu aussi. Mais comme j'ai vraiment aimé l'ensemble de la série, je ne suis pas objective ^^ !
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyMar 24 Juin - 16:27

Nya a écrit:
j'ai adoré ce manga, effectivement très bien dessiné et dans lequel on rentre facilement
(Y a pas que dans le manga qu'on rentre facilement...)

Ce n'est qu'une interprétation. Les sentiments ne sont jamais évoqués dans ce manga (à une exception près) mais des indices laissent supposer leur existence. Je ne vois rien dans l'attitude de Takaba qui se rapporte à de l'amour pour Asami. Il est accro à lui sur le plan sexuel et il est bien content de vivre à son crochet mais j'ai l'impression qu'il voudrait surtout qu'Asami l'estime.

Dans le tome 7, je parle de ça :
Spoiler:


D'ailleurs, les scans sont disponibles (en anglais, bien sûr) sur MangaHere et je suis très en retard (je n'en suis qu'au chapitre 39) !
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyVen 27 Juin - 11:57

Merci d'avoir crée un sujet sur Viewfinder! Personnellement je n'ai pas lu le manga ou les scans, j'ai simplement vu les OAV! (ce qui doit être complètement différent d'ailleurs!) Et j'ai franchement vraiment adoré! Bon en même temps il faut dire que le travail de Yamane me plait beaucoup donc ça y joue! ^^
Sinon ce post sur le manga me donne vraiment envie de lire le manga car tu as fais une description complète et comme j'avais déjà eu un petit avant goût de cette oeuvre, cela me donne encore plus envie! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyVen 27 Juin - 15:49

Les OAV dont tu parles, il s'agit des animix, n'est-ce pas ? Des planches colorisées vaguement animées avec des voix par dessus. Je trouve scandaleux que ce super manga n'ait pas eu droit à un véritable anime.

Par conséquent, je t'encourage à te jeter à corps perdu sur les scans que tu peux trouver ici. Si tu ne lis pas l'anglais, il ne te reste plus que les banquettes crasseuses de la Fnac pour lire en toute gratuité et impunité les volumes de l'édition française.
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyVen 27 Juin - 17:04

Oui en effet les OAV n'étaient que des colorisations des planches d'origine! C'est d'ailleurs ce qui m'a choqué quand j'ai commencé à voir les OAV! J'avais bien cru que c'était une sorte de fan-made mais non c'est bien une version "animée" du manga d'origine! Enfin bref... 
En tous cas merci beaucoup pour le liens des scans, je me penche tout de suite sur la lecture, et ne t'inquiètes pas, je ne suis peut-être pas bilingue en anglais mais je comprends assez généralement le contexte des phrases! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptySam 28 Juin - 16:34

Tuturne a écrit:
(Y a pas que dans le manga qu'on rentre facilement...)
Ah ah, je n'avais pas osé la faire, celle-ci.

Hum, c'est vrai qu'en y repensant, j'ai sûrement imaginé les signes de tendresse... Je suis un peu trop romantique, parfois. Mais bon, je vais quand même te les ré-emprunter à la rentrée, je pense ! Je tenterais bien les scans en anglais, mais je pense que je ne comprendrai pas grand chose.

Oooooh. J'avais oublié ces scènes effectivement très, très sexy. Je me souviens parfaitement maintenant oui, et je comprends mieux qu'il s'agisse de ton tome préféré :3.

Et du coup, j'ai regardé un OAV (j'ignorais qu'il y en avait plusieurs) et je n'ai pas accroché, peut-être parce que je sortais juste du manga, donc c'était de la redite totale. Mais c'est effectivement dommage qu'il n'y ait que cela, en effet !

Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyLun 30 Juin - 10:27

Nya a écrit:
je comprends mieux qu'il s'agisse de ton tome préféré :3
Tu me fais passer pour une grosse cochonne ! Ce n'est pas parce que c'est lemoneux que c'est mon tome préféré, c'est parce que
spoil du tome 7 :
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyMer 24 Sep - 22:31

Tes spoils m'ont beaucoup fait rire ! X'DD
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 7:57

Merci, Emi. J'y ai mis toute ma perversité ! Sinon, tu as aimé cette série ?
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 22:07

Bah comme je te l'ai déjà dit oui, mais j'ai arrêté parce que j'en avais marre que tout le monde tripote Akihito (qui est mon perso pref) et que j'ai trouvé que leur petit manège tournait en rond dans le tome 6. x)
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 22:52

Haha, je comprends tout à fait ! Pour ma part, c'est à partir du tome 6 (fin du tome 5, en fait) que je me suis mise à vraiment aimer ce manga au point de le mettre dans mon top 3. (Et mon perso fav est Asami parce que... Asami, quoi ♥ (Je kiffe Feilong aussi parce qu'il est chinois, qu'il a les cheveux long, que c'est un uke dans le déni...))
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 23:19

Ah moi c'est vers le tome 2 que j'ai trop accroché *-*
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 23:25

C'est l'effet "mafieux chinois", non ? C'est vrai que l'histoire de Feilong avec Asami est savoureuse !
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 23:38

J'aime surtout le Akihito tout seul qui essaie de survivre comme il peut xP (Et le Feilong/Yo :3)
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyJeu 25 Sep - 23:41

Ça, le Feilong/Yo, j'en peux plus de l'attendre ! Sans rire, il faudrait entrecouper l'histoire de side stories avec d'autres couples (comme le Fei/Yo, à tout hasard...) !
Revenir en haut Aller en bas

YukiRitsu

Invité

[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyDim 28 Sep - 22:06

Ce manga doit être mon premier yaoi genre yakuza et on peut dire qu'il vaut le coup^^
Spoiler:
J'ai trop hâte d'avoir la suite et c'est avec plaisir que je relis cette série régulièrement^^.


ÉDIT MODÉRATION : ajout d'un spoiler (Ombre)
Revenir en haut Aller en bas

Kisekya

Invité

[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyMar 17 Nov - 14:16

Je suis fan de ce manga depuis très longtemps je l'ai lu et re re lu un nombre incalculable de fois!!
Au début j'avoue que je me suis arretée au chapitre 1 qui m'avais ...choqué j'étais une jeune yaoiste à l'époque.... et un an après je suis retombée dessus et j'ai voulu voir la suite et j'avoue que je suis devenu accro.
Je suis d'accord avec le premier spoil c'est limite chiant ces passages là!!
Mais après leurs relations moi je la trouve de plus en plus concrète et plus je lis cette histoire plus je vois les sentiments de chacun pour moi ils s'aiment mais sont trop butés pour l'admettre à l'autre hehe
Et la touche d'humour donne vraiment une sensation de légèreté parfois c'est juste parfait !

De toute façon je suis une grande fan de cette auteure alors en plus du Yakusa je ne demande pas plus!! J'adore ces dessins magnifiques et ces histoires, on voit vraiment une évolution dans la manière de penser des personnages. J'aime beaucoup cet aspect car dans d'autres histoires les protagonistes tombent amoureux en 3 minutes chrono et je trouve ça dommage on voit pas la progression des sentiments.
Enfin.....N'oublions pas Asami qui est tout simplement ...incalifiablement sexy!! Il est THE yakusa seme pour moi  Hi hi hi
Bref j'adore ce manga il me tarde la suite avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas

Kalane
Kalane

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 29/03/2016
Messages brûlants : 29
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyMar 29 Mar - 20:33

C'est l'un des premiers manga yaoï que j'ai lu et pour une novice il est un peu hard. Quand je l'ai relu un peu plus tard j'ai redécouvert et effectivement l'histoire est totalement invraisemblable mais j'ai bien rigoler en lisant et puis j'aime bien l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptyVen 28 Oct - 1:12

Hello tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a une info sur le tome 8 de Viewfinder ? Je l'attends avec impatience, ça commence à faire long ^^.

J'ai vu sur Amazon que les précommandes étaient ouvertes et que la livraison était prévue à partir du 25 janvier 2017, mais je n'ai trouvé aucun article à ce sujet sur Internet. Comme je ne sais pas si je cherche aux bons endroits, je viens vers vous au cas où Very Happy.

Et sinon, vous l'attendez aussi, ce huitième tome ?
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder EmptySam 29 Oct - 14:47

Oulà oui je l'attends comme pas possible ^^ je veux tellement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Manga] Viewfinder Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Viewfinder   [BL] [Manga] Viewfinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Viewfinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BL] [Manga] Same Difference
» [BL] [Manga] My life with you
» [BL] [Manga] Sakuragari
» [BL] [Manga] Shortcut Love !!
» [BL] [Manga] Stupid Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De la Séduction au Zeste d'orange-