Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [BL] [Manga] Shortcut Love !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 23 Juin - 23:04

Samedi soir, je suis passée dans une librairie qui vendait à bas prix quelques mangas yaoi et je n'ai pas pu résister à leur appel... J'en ai déjà lus quelques uns, et je voulais vous présenter celui-ci, que j'ai trouvé plutôt sympa.

[BL] [Manga] Shortcut Love !! Shortc10


Fiche technique

Titre français : Shortcut Love !!
Titre d’origine : ショートカット・ラブ !!
Genre(s) : Drame | Yaoi
Auteure : Kaori Shu
Illustrateur(trice)(s) : Masara Minase
Date de sortie : mai 2012
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi Taifu
Nombre de pages : 170 pages
Nombre de tomes : 1 tome
Prix : 8,55 €
Où l'acheter : Sur PointManga

Fiche vérifiée par Ombre le 31 octobre 2016

Cette histoire se déroule dans un cadre que j'ai trouvé cool (et qui m'a fait penser à Sekaiichi Hatsukoi, bien qu'il ne s'agisse pas de l'édition) :
Akino est directeur artistique au sein d'une agence de publicité. Kurata, un jeune rédacteur, rejoint son équipe. Ce dernier, très doué, semble mépriser Akino qui a perdu toute motivation dans son travail et sa vie en général. Ses piques semblent réveiller Akino et Kurata finit par lui sauter dessus, vraisemblablement pour le faire réagir...

En soi, l'histoire n'est pas spécialement originale, mais j'ai trouvé le dessin très agréable. On a envie de frapper Kurata, tellement il est sûr de lui, et de secouer Akino un bon coup pour qu'il arrête d'être blasé comme ça... En bref, les personnages sont bien définis.

Il y a juste une chose qui m'a un peu dérangée, dans cette histoire :
Spoiler:
Mais en-dehors de ce point, j'ai beaucoup aimé cet OS, que j'ai lu d'une traite. Et, point positif, le contexte ne passe pas à la trappe sous prétexte que, ça y est, Akino et Kurata font pas mal de choses inavouables un peu partout (notamment dans une ruelle. Ou sous la douche, scène trèèès sympathique !).

Si vous connaissez, qu'en avez-vous pensé ?
Sinon, tentés ?
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 23 Juin - 23:35

Ça a l'air sympa ! J'imagine que nous pourrons procéder à quelques bons échanges (on parle aussi d'échange de bons procédés) à la rentrée, toi et moi. Surtout que j'aime bien quand des douches sont impliquées ^^ Je suis tentée !
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 22 Sep - 13:27

Les échanges avec toi sont toujours un véritable plaisir, Tuturne ! Ange 2

J'espère que la scène de la douche ne t'a pas déçue, du coup.
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 22 Sep - 13:38

Effectivement, je l'ai lu hier et j'ai bien aimé la douche ^^ Dans l'ensemble, j'ai aimé les dessins et l'histoire. Le premier lemon était un peu brutal, c'est vrai, mais j'ai bien aimé quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 22 Sep - 15:48

L'histoire a l'air intéressante mais cependant les dessins ne m'attirent pas tant que ça... Faudra voir ce que ça donne en le lisant! Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 22 Sep - 19:37

OH MY GOD il me le faut à tout prix !!!!! en même temps je suis fan de Masara Minase, ses dessins sont splendides !!!!!!! Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyMar 23 Sep - 21:24

Yumi, tu peux le trouver facilement en anglais sur internet, si tu veux te faire une idée !

Ume, elle a dessiné quoi d'autre ? Je crois que je ne la connais pas en-dehors de ce manga-ci, mais je suis curieuse, comme j'ai bien aimé Smile.
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyJeu 25 Sep - 22:20

Waaah ben elle fait pas mal de yaoi, en voici quelques uns:
Libido ; Missing Code, Uso to Kiss (mon chouchou ;p) et les plus connus: The best lover, Take Over Zone ...
Si tu veux en savoir plus: Page nautiljon
Revenir en haut Aller en bas

YukiRitsu

Invité

[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyDim 28 Sep - 22:10

AH!!!! Masara Minase!!!! *cours partout d'excitation!!!* cette mangaka est trop géniale j'ai toutes ces oeuvres licenciées en France^^. 

Pour ce qui est de l'évolution des sentiments, c'est un peu le soucis dans les one shot, un volume est oblige parfois à passer rapidement l'évolution des sentiments^^
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyLun 12 Jan - 16:23

Merci pour la liste Ume, je crois que je ne l'avais pas vue, excuse-moi. Je note tout ça, je verrai si je trouve ces mangas en promo' du coup !

Yuki, effectivement, c'est sans doute le format des one-shots qui veut ça. Mais ça reste dommage, d'autant plus que, dans certains OS, les mangakas parviennent à concilier le format et un contexte crédible.
Enfin, Shortcut Love !! demeure un yaoi que j'ai apprécié Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! EmptyMar 13 Jan - 0:30

j'ai vraiment hâte de le lire du coup !!!! j'adore tellement cette mangaka !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Manga] Shortcut Love !! Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Shortcut Love !!   [BL] [Manga] Shortcut Love !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Shortcut Love !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BL] [Manga] The Tyrant Who Fall In Love
» [BL] [Anime] Love Stage
» [BL] [Manga] 10 Count
» [BL] [Manga] Viewfinder
» [BL] [Manga] Breath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De la Séduction au Zeste d'orange-