Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [BL] [Manga] Stupid Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 12:40

[BL] [Manga] Stupid Story Yaoi_s10
Couverture du tome 2


Fiche technique

Titre : Stupid Story
Genres : Yaoi | Romance | Comédie
Auteure et illustratrice : Anna Hollmann
Date de sortie : 07 Mai 2009
Éditeur : Taifu comics
Collection : Yaoi Blue
Nombre de tomes : 3 tomes
État : terminé
Format : 12,8 x 17,9 cm
Prix : 7,69 €
Où l'acheter : Sur Pointmanga.com


Fiche vérifiée par Ombre le 27 octobre 2016

Peut-être que vous avez entendu parler de ce manga. Il est assez significatif pour moi car il s'agit du premier manga yaoi que j'ai acheté ! Depuis un moment je voulais m'acheter des mangas yaoi, puis lorsque j'ai vu la couverture du tome 2, je n'avais qu'une envie, c'était d'acheter les deux premiers tomes ! A ce moment là, le tome 3 n'était pas encore sorti.

La série compte aujourd'hui 3 tomes édités en France par Taifu. La première touche d'originalité de ce manga est qu'il s'agit d'un manga Allemand de l'auteure Anna HOLLMANN.


Résumé

Lorsque Yanik arrive dans son nouveau lycée, il décide que tout doit changer afin de ne plus être mis à l'écart. Cependant, ça ne sera pas chose facile avec Alan, l'élève le plus populaire du lycée et qui attire toutes les filles. Un jour, alors qu'Alan cherchait à fuir une horde d'admiratrices, il tomba sur Yanik qu'il embrassa publiquement pour être tranquille et prouver que les filles n'ont pas leur chance avec lui. A partir de là, Yanik sera dégoûté par Alan mais il sera confronté à le revoir lors d'une soirée. Yanik devant se déguiser en fille pour cet événement, attirera le regard d'Alan qui tombera amoureux du premier sans se douter qu'il s'agit d'un déguisement.

[BL] [Manga] Stupid Story 17931711

Mon avis

Mon avis sur cette série : eh bien c'est une histoire certes assez banale, où la majorité de l'intrigue se passe au lycée, mais c'est une histoire à laquelle j'ai quand même beaucoup accroché. L'auteure réussit à nous développer l'évolution de leur relation tout au long des trois tomes et l'on suit suit bien la psychologie des personnages ! C'est une histoire qui est aussi mignonne et belle. Ce n'est peut-être pas le meilleur manga yaoi mais il vaut le coup d'être lu, d'autant plus que les dessins sont très réussis et que l'on pourrait presque penser qu'il s'agit d'un manga japonais !

Ah oui je dois aussi avouer qu'Alan (le Seme) est trop beau ! ♥️

[BL] [Manga] Stupid Story Stupid10
Voilà, voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour cette fiche. J'espère que c'est assez complet. Si vous avez des questions sur le manga, je suis là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 13:14

Merci pour cette fiche, Yumi ! J'ai lu ce manga. Je l'ai même acheté. (Je l'ai acheté pour le lire, je veux dire).

Globalement, j'ai été assez déçue par cette histoire qui, pour le coup, porte bien son titre. J'ai parfois rigolé mais trop peu à mon goût et n'ai pas été spécialement émue. J'ai trouvé que l'histoire n'avait pas grand intérêt, ni beaucoup de profondeur. Enfin, pas suffisamment d'équilibre entre les qualités et les défauts. De ce fait, je n'ai pas acheté le tome 3.

En revanche, c'est vrai que certaines pages étaient vraiment jolies et les couvertures donnent vraiment envie. (Ce qui a accentué mon sentiment de m'être fait arnaquer.)

J'ai peut-être raté quelque chose en ne poursuivant pas jusqu'au tome 3, dis-moi Yumi.
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 14:42

C'est vrai que les tomes 1 et 2 sont un peu "fades" et que le tome 3 relève le niveau, mais ne t'attends pas non plus à de grandes choses! Mais bon c'est vrai que c'est une histoire qu'il faut lire jusqu'au bout car le tome 3 est quand même un peu différent! ^^  


Spoil tome 3:
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 14:52

Ah, je lirai le tome 3 alors. Je n'aime pas ne pas finir une série que j'ai commencée. Ce que tu as dit en spoiler est un bon argument car même si
Spoiler du tome 3 :
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 15:30

Oui, je suis d'accord avec toi! Very Happy
Sinon ouais, c'est le tome 3 qui reste le plus intéressant de toute la série! :3
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 16:07

Eh bah voilà, tu m'as convaincue à le lire ! T'es douée, Yumi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 16:50

Merci pour cette fiche Yumi, et surtout pour ces jolies images qui donnent envie de lire l'histoire ! A première vue, c'est une histoire très mignonne, et j'ai envie d'une overdose de sucre en ce moment, donc je vais me laisser tenter je crois. En plus, trois tomes, ça se lit plutôt rapidement, donc c'est pas mal Smile. Et puis, comme tu l'as indiqué, c'est un manga allemand et je suis curieuse de voir si ça se perçoit, comme la culture n'est pas tout à fait la même que chez nous (oui, en vrai, je me trouve juste des raisons de le lire Ange 2).
Bref, je vais essayer de le trouver quelque part pour le lire !
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 19:32

Mais tu as raison Ombre de te persuader, après ce n'est pas non plus un mauvais manga! Ça vaut quand même le coup d'y jeter un œil! Et sinon, oui, les trois tomes se lisent vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 21:31

Ce manga m'a toujours tenté sans que je le lise ... je suis bête parfois xD
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story EmptyLun 6 Oct - 22:12

Non mais moi aussi il y a quelques mangas qui me tentent alors que je les ai jamais lus! -w- 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Manga] Stupid Story Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Stupid Story   [BL] [Manga] Stupid Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Stupid Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BL] [Manga] Viewfinder
» [BL] [Manga] Breath
» [BL] [Manga] Same Difference
» [Manga] Number
» [BL] [Manga] 10 Count

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De la Séduction au Zeste d'orange-