Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Natshez
Natshez

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Vide
MessageSujet: [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]   [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:08

Rappel du premier message :


Dramatical Murder

[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Dramatical_Murder_cover


Fiche technique

Titre français : DRAMAtical Murder
Titre d’origine : ドラマティカル マーダー
Support : Jeu vidéo (PC)
Genre : Science fiction | Visual novel
Dessinatrice : Torao Asada
Studio d'animation : Nitro+CHiRAL
Site officiel : http://www.nitrochiral.com/game/dmmd/






Histoire :

DmmD est un jeu Boy's love de type Visual Novel (en gros vous faîtes des choix pour avancer dans l'histoire, donc selon les choix, il y a plusieurs fins ^^) sorti en 2012 chez nos amis nippons. Fort heureusement un patch anglais est disponible ICI. (Pour peu qu'on parle deux trois mots d'english ça passe très bien je vous rassure xD).

L'histoire se passe sur l'île Midorijima (près du Japon, dans un univers futuriste). La compagnie Toue a en quelque sorte pris le pouvoir sur l'île et en exploite les ressources. Elle a fait construire une zone spéciale pour les riches nommée "Platinium Jail" et laisse "pourrir" les autres habitants à l'extérieur. Ces derniers essayent de travailler par-ci par-là ; mais certains se regroupent en gangs et s'affrontent physiquement dans un jeu nommé "Rib". Une autre sorte de jeu fait aussi son apparition : le jeu virtuel "Rhymne"; qui suit les mêmes principes que Rib, sauf que tout se passe dans le cerveau, sous forme d'hologrammes. 
Bref... Notre jeune héros, Aoba Seragaki, vit donc sur cette île avec sa grand mère, son ami d'enfance Koujaku, son autre ami Mizuki, et son chien Ren. Il va sans le vouloir se faire entraîner dans une partie de Rhymne et y rencontrer Noiz. Et par la suite plus ou moins houleuse des événements, il rencontrera le chef d'un gang de Rib, Mink, un type très bizarre nommé Clear et il se rendra compte qu'il a un sérieux problème de schizophrénie. Puis il devra éviter de crever dans la Platinium Jail. Donc OUI il y a de l'action ! . Il aura aussi affaire aux policiers et aux yakuzas de la ville.

Voilà voilà pour le petit résumé pas du tout compréhensible 


Donc le principe du jeu est... déjà de suivre l'histoire (car oui il y a un scénario, un vrai XD), ensuite de se rapprocher d'un des persos et ensuite... soit tout finit mal (bad end) soit tout finit bien (good end). Selon les choix que vous prenez, vous allez vous diriger vers un perso en particulier, et en apprendre plus sur son passé/qui il est vraiment.
Donc ce jeu possède au moins une bonne fin et une mauvaise fin par personnage. (Certains ont plusieurs mauvaises fins)...Soit 12 fins différentes ! (Koujaku, Noiz, Mink, Clear, Ren et Virus&Trip). 
D'ailleurs je tiens à préciser que les mauvaises fins sont parfois assez gores XD. Enfin pas visuellement, mais c'est gore quand même u_u au niveau de l'histoire et de...ce qu'il arrive à Aoba Surprised !
Evidemment, si vous avez la bonne fin, vous avez la (ou les) scène de lemon qui va avec. 

Personnages :

Bon bon bon passons à la présentation des persos : 

AOBA :
Spoiler:
 

KOUJAKU :
Spoiler:

NOIZ:
Spoiler:

MINK :
Spoiler:

CLEAR :
Spoiler:

REN:
Spoiler:

Virus&Trip:
Spoiler:

Autres personnages :
Spoiler:

Voilà voilà... Pour finir je dirais que c'est un VN très travaillé. On a pas foutu une histoire basique avec 3 choix, non. Il y a tout un menu bien fait, des décors NOMBREUX, un mini-jeu, une galerie ect...
C'est vraiment bien foutu, on se lasse pas ni rien. Et puis il ne se finit pas en 3h ! 

Il y a un deuxième volet de la série nommé Dramatical Murder: Re-connect. qui prend la suite direct du premier. (c'est à dire qu'au début, vous avez le choix entre toutes les fins précédentes ). Il est encore plus bourré de mini-jeux, musiques ect... d'après le peu que j'en ai vu. 

J'ai juste testé la voie de Koujaku pour l'instant, mais il me semble que c'est juste un prolongement des fins, avec des scènes lemon en plus (même pour les bad-end, oui c'est gore), et des mini-jeux bien sympas XD  

Un troisième volet est en court de création me semble-t-il (à confirmer) ... Et un anime va sortir cet été ! *o*

Voici la BA: 


J'imagine que l'anime tournera autour de la fin la plus générale, c'est à dire celle de Ren  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]   [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:42

Moi justement, je pense qu'une adaptation animée devrait rendre ça plus "vivant" du fait que ça bouge. ^^ 
Mais bon, après chacun son point de vue. Mais pour les Fujo encore innocentes, ce n'est pas faux non plus. x)
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]   [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:33

Pas faux, pas faux. Mais justement, je trouve que l'animation en elle-même n'est pas fantastique (comparée à d'autres anime pas BL) et ne sert pas la sensualité du BL. Du coup, si en plus c'est sexplicite, ça peut être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]   [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:16

Ah oui mais là si on parle de la qualité de l'adaptation c'est une toute autre histoire.. xD
Les anime yaoi qui existent sont souvent adaptés de manière bien médiocre, je dois le reconnaître.. Ça gâche tout d'ailleurs.. Rien qu'à voir la qualité des censures, on comprend direct. On sent bien qu'il n'y a généralement pas un gros budget ou des gros studios derrière les anime yaoi. 
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]   [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:21

Exactement ! C'est dommage... Je pense que j'aimerais davantage les anime BL s'ils étaient de meilleure qualité, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]   [BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Jeu Vidéo / Anime] Dramatical Murder (VN) [+18 conseillé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Anime] Hoozuki no reitetsu
» [Anime] Durarara!!
» [BL] [Anime] Ai No Kusabi
» [Anime] Haikyuu
» [Anime] Yowamushi Pedal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De l'Amour au Jus de mangue-