Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [BL] [Manga] Tendre Voyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMer 16 Juil - 0:16

[BL] [Manga] Tendre Voyou Tendre10

Tendre Voyou de SAKURAGA Mei est paru chez Taifu à partir de 2009 et compte aujourd’hui 10 [Edit modération : 12 en novembre 2015] volumes.


Fiche technique

Titre français : Tendre Voyou
Titre d’origine : Variable (voir ci-dessous)
Genres : Romance | Comédie
Thématique : Vie étudiante
Auteure : Mei Sakuraga
Date de sortie : 2009 (T1)
Éditeur : Taifu Comics
Nombre de tomes : 13/?
Prix : 8,99 €
Où l'acheter : Sur le site de la FNAC

Fiche vérifiée par Ombre le 27 octobre 2016

Il s’agit en fait d’une sorte de recueil, chaque tome ayant un titre différent en version originale. Je le précise parce que c’est plus facile ensuite pour trouver les scans. L’ordre est donc le suivant (pour les dix premiers tomes) :

Tome 1 = Warui koto shitai/I Want to Be Naughty!
Tome 2 = Warui ko demo ii?
Tome 3 = Kirai ja nai kedo
Tome 4 = Warui yatsu demo ii
Tome 5 = Koi ja nai kedo
Tome 6 = Mujihi na otoko
Tome 7 = Warui koibito ja dame?
Tome 8 = Kare ja nai kedo
Tome 9 = Mujihi na anata
Tome 10 = Sunao ja nai kedo

Les tomes 1, 2, 4 et 7 portent sur le couple Mikado/Towa. SHIRAHANE Mikado est le président du conseil des élèves. Calculateur et vicieux, il adore embêter Towa, le coincer entre deux coins de porte et lui faire croire tout ce qui l’arrange. AIKAWA Towa est un cancre stupide qui fait partie d’une bande de petits voyous avec deux copains. Il est mignon, mais qu’est-ce qu’il est con…

Les tomes 3, 5, 8 et 10, sur Shinonome et Yuki. SHINONOME Ryûichi est le plus voyou de la bande. Il sèche les cours, il fume et il n’attache pas tous les boutons de sa chemise. Il aime s’introduire sans permission chez son voisin et ami d’enfance SHUJI Yukimura. Ce dernier est un ancien voyou rentré dans le droit chemin et actuellement vice-président du conseil des élèves. Lui et Towa ne peuvent pas se voir en peinture. Il aimerait bien que Shinonome arrête de l’appeler Yuki-chan et tente de rester digne quand celui-ci lui fait une proposition malhonnête...

Enfin, les tomes 6 et 9 sont centrés sur Kuon et Nanao. AIKAWA Kuon est l’un des grands frères de Towa. Il est très protecteur envers ses frères mais aussi possessif et jaloux malgré son air froid et impassible. Il est plutôt handicapé des relations sociales, d’ailleurs il vouvoie SHIRAHANE Nanao même après que celui-ci lui a, hum, sauté dessus sans son avis, et bien qu’ils soient étudiants dans la même fac. Nanao est un garçon un peu torturé qui cache ses blessures derrière une attitude provocante, quitte à encourager les rumeurs pas très valorisantes qui courent sur lui.

Le point fort de ce manga n’est probablement pas l’histoire qui exploite pas mal de clichés. Cependant, la plupart des personnages sont attachants et la stupidité de certains donne lieu à des situations assez cocasses ^^ Le dessin est soigné et agréable et se prête bien au genre.

Les réserves que j’émettrais portent sur les lemons, que je trouve parfois un peu trop… mouillés… et sexplicites. M’enfin, les plus cochons d’entre nous s’y retrouvent ^w^ Je trouve aussi que ça manque de tomes sur les grands frères mais ça, ce n’est sûrement qu’une question de temps !

Je suis cette série depuis quatre ans, à peu près, et c’est l’un des mangas sur lequel je me jette sans réfléchir dès qu’un nouveau tome est publié. Pourtant, le titre est loin d’être génial. Sûrement la preuve que j’ai depuis longtemps rejoint le côté pervers de la Fujo-force.

J’ai mis les liens vers les scans (en anglais, comme d’hab’) dans la liste ci-dessus. Si vous le lisez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMer 16 Juil - 13:06

Ah merci! Je me souviens d'il y a deux ans à peu près où j'avais lu les premiers chapitres du tome 1! J'avais bien aimé l'histoire mais le truc c'est que j'ai pas cherché à en lire plus! Sinon je me souviens que les dessins étaient vraiment pas mal et que niveau lemon il y a avait de quoi satisfaire les fans comme vous et moi! :3
C'est bien, ça va me motiver pour lire entièrement tous les scans! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Supermonkeyy

Invité

[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMer 16 Juil - 19:22

J'ai vu ce mangas sur le site que tu nous as donné, comme tu l'as dit au niveau des histoires, ça n'a pas l'air d'être dans l'originalité mais ça donne quand même envie d'en voir plus. Merci pour les scans en anglais si ça me plait vraiment, je l'achèterai pour l'avoir dans ma bibliothèque =).

Je viens de lire le 1er Tome, c'était sympa, mais ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant. J'aime bien les frères qui sont amusants, le couple principal est mignon, après c'est dommage qu'à la fin, on est le droit à d'autres couples, il aurait pu continuer l'histoire des deux persos principaux...
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMer 16 Juil - 23:25

Je n'ai pas encore lu ce yaoi, mais il fait partie de mes "mangas à lire" depuis un petit moment, et la présentation que tu en fais me donne envie de le faire passer en haut de la liste, Tuturne. J'adore les personnages idiots (enfin, un peu intelligents quand même, sinon ça devient lassant !), je dois dire, quand ils apportent une touche d'humour au manga. Et un manga qui allie l'humour et les lemons, ça ne peut que me plaire à première vue !
Je vais peut-être m'essayer aux scans, du coup. Si c'est assez basique au niveau de l'histoire, je devrais réussir à comprendre sans grosse difficultés, non ?

En tous cas, la couverture du tome 1 est plutôt attirante, je trouve  albino .
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyJeu 17 Juil - 0:15

(Au pire, Nya, ils sont tous dans ma mangathèque ^^)

Le seul qui soit vraiment intersidéralement débile, c'est Towa. Mais il est tellement attendrissant qu'à l'instar de ses grands frères, tu lui passes tout !
Revenir en haut Aller en bas

Jeliana
Jeliana

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 21/04/2014
Messages brûlants : 39
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyJeu 19 Fév - 14:14

J'ai commencé la série il y a peu de temps, l'histoire est assez amusante. Je dois dire que j'ai un faible pour le couple Shinonome et Yuki (Trop mignon!). Malheureusement... pas moyen de mettre la main sur le tome 5, sur Amazone. Plus qu'à chercher ailleurs :/ !
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 23 Fév - 3:41

Je ne sais pas si tu vis à proximité de Paris/si tu as l'occasion d'y passer, Jeliana, mais je suis presque certaine qu'ils ont la série complète (ou du moins qu'ils l'avaient la dernière fois que j'y suis passée) dans une librairie que je fréquente, qui revend des mangas et des BD ! Tu veux l'adresse ?

Pour ma part, j'ai commencé le tome 1 en scans il y a un moment, mais je n'ai pas eu le temps de continuer. Je m'y mettrai sans doute plutôt d'ici deux semaines, quand j'aurai rendu l'un des gros dossiers de mon année !
Revenir en haut Aller en bas

Jeliana
Jeliana

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 21/04/2014
Messages brûlants : 39
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMar 24 Fév - 17:24

Je suis plutôt près de Lille :/ Paris ça fait un petit bout en voiture ou même en train (sinon je squatterais les boutiques mangas). Il y a une semaine j'ai commandé les tomes 5 et 6... au final j'ai reçu le 6 et le 7. Le problème reste le même, (fichu tome 5 quand même!). Je vais pas lâcher, je l'aurais!
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMer 25 Mar - 22:57

J'ai commencé la série, ça y est (je viens de finir le tome 2 !) et les personnages sont vraiment amusants, même si parfois, on a envie de les secouer et de leur dire de réfléchir. Plutôt mignon et pour le moins explicite, c'est une lecture distrayante, en tous cas Smile.

J'aime bien Mikado, malgré son impudeur et son côté princier. Je me demande quel genre de type est son frère, en revanche... J'imagine que j'aurai l'occasion de le voir au fil des tomes !

Au passage, ça fait un moment que le tome 11 est sorti, et le tome 12 est prévu pour le 1e mai, autrement dit bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 16 Nov - 19:17

Comme je mettais la fiche à jour, j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de nouveautés depuis que Tuturne l'a écrite. Ainsi, pour information s'il y a des fans par ici, le tome 13 est déjà disponible en pré-commande (par exemple ici) et sortira dans moins d'un mois !

La couverture est assez sombre, pour le coup, mais j'aime bien :
[BL] [Manga] Tendre Voyou Tendre-voyou,-tome-13-514019-250-400
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 16 Nov - 20:04

J'espère que la date qu'annonce la Fnac est vraie parce les autres sites (manga-news, manga-sanctuary, nautiljon) donnent tous une date différente... De toute façon, j'attendrai le temps qu'il faudraaa !!!
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 16 Nov - 21:06

Ah, je n'ai pas pensé à vérifier ailleurs je dois dire. Croisons les doigts alors ! Une sortie peu avant Noël serait assez pertinente en soi, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 16 Nov - 21:15

Mais ce serait malaisant pour beaucoup de se faire offrir du yaoi à Noël, tu crois pas ? T'imagines en famille...

J'avais pas vu la couverture tout à l'heure (l'image ne s'affichait pas). Je ne reconnais pas les personnages. Il n'étaient pas dans les tomes précédents, si ? (La fille qui n'a AUCUNE mémoire de toute façon...) Si c'est un nouveau couple, je saute de joie.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
Ombre

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyMar 8 Déc - 19:24

Bah, il y a sans doute des gens qui ont une famille qui partage leur passion ^^ ? A la dernière Yapy parisienne, j'ai papoté avec une fille dont la mère et la soeur pique les yaoi pour les lire, par exemple.
Mais j'avoue que la plupart du temps, ce n'est sans doute pas le cadeau qu'on demande à ses proches.

Ce doit être un nouveau couple, ça ne me dit rien non plus. Mais je n'en suis pas encore à la fin de la série (enfin, de ce qui est publié), donc je ne peux pas savoir à 100 %.

En tous cas, il faut que je m'y remette, c'est une série sympa Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

Joachim
Joachim

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyVen 25 Déc - 13:57

Mais mais ! Sii ^v^ C'est l'ancien président du conseil de classe et l'actuel président du conseil de discpline !!!
(enfin depuis le temps tu dois t'n souvenir... xD)

Revenir en haut Aller en bas

Joachim
Joachim

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 25 Jan - 18:20

Ayé ! Il est sortiiii !! Very Happy
Je l'ai luuuu ! C'était plutôt pas mal ! Je suis tombée sous le "charme" (est-ce qu'on peut vraiment appelé ça comme ça... Very Happy) de l'ancien président du conseil des élèves (Akagi). J'arrête pas de me souvenir de sa tête vers la fin du volume... "Kyaaah" !
Vous pouvez le lire s'il vous plaît ? Je veux pas être toute seule à délirer dessus ! \(*v*)/
J'ai bien aimé ce volume, mais je l'ai trouvé trop court au vu de ce qui était raconté .
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 25 Jan - 18:37

Je l'ai lu aussiiiiiiii ! Franchement, je l'ai trouvé très différent des tomes précédents. Je veux dire, l'ambiance n'est pas du tout la même. Un peu... mélancolique ? Et puis ça prend un peu plus son temps. J'ai juste a-do-ré !

Du coup, j'ai farfouillé un peu et j'ai retrouvé Akagi qui apparaît effectivement dans le volume 7. En revanche, je n'ai pas replacé Kôsaka...

Sa tête vers la fin du volume ? De quelle tête parles-tu, Joa ?
Revenir en haut Aller en bas

Chibi
Chibi

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 03/09/2015
Messages brûlants : 32
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 25 Jan - 19:49

Je l'ai lu aussi Very Happy c'est vrai qu'il est différent des précédents mais c'était mieux justement, plus mature, bref que du bonheur!
Je vois de quelle tête Joachim veut parler! C'est à la fin quand le frère l'agresse et qu'il le repousse en lui disant un truc du genre "trop tard! je l'ai déjà dévoré!!"avec une tête démoniaque... Laughing C'est vrai que c'était marrant!
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
Tuturne

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 321
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyLun 25 Jan - 19:52

Ah oui, je vois très bien alors ! C'est un peu celle qu'il fait aussi sur la quatrième de couv !
Revenir en haut Aller en bas

Joachim
Joachim

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou EmptyJeu 4 Fév - 1:15

Oui oui je parle de cette là ! Trop excitante ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse le méchant comme ça !

Sinon pour Kôsaka, je me souviens assez bien de lui puisque c'est le président du conseil de discipline et qu'on le voit souvent avoir à faire à Shirahane (Mikado) et à Yuki-chan. Dailleurs on le voit plus précisément dans le volume où :

spoiler:

C'est vrai qu'il peut paraître différent, surtout au vu de ce qui est raconté, mais je trouve que c'est quand même traité trop vite, j'aurai aimé plus m'imprégner de ses sentiments d'Akagi, ceux de Kôsaka et de ceux d'Hayate.
(u.u)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[BL] [Manga] Tendre Voyou Vide
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Tendre Voyou   [BL] [Manga] Tendre Voyou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Tendre Voyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BL] [Manga] Same Difference
» [BL] [Manga] My life with you
» [BL] [Manga] Sakuragari
» [BL] [Manga] Viewfinder
» [BL] [Manga] Shortcut Love !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De la Séduction au Zeste d'orange-