Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Anime] Orenchi No Furo Jijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptySam 8 Nov - 0:45

[Anime] Orenchi No Furo Jijou Img_3_10



Fiche technique

Titre français : Orenchi No Furo Jijou
Titre d’origine : Orenchi No Furo Jijou / オレん家のフロ事情
Genre : Comédie
D'après l'oeuvre de : Itokichi
Réalisateur : Sayo Aoi
Date de première diffusion : 06 Octobre 2014
Studio d'animation : Asahi Production
Nombre d’épisodes : 13/?
Nombre de saisons : 1/?
Durée des épisodes : 5 minutes


Alors je vous préviens d'avance, cette œuvre n'est pas mentionnée comme étant un Yaoi ni même un Shônen-ai mais si je vous en parle aujourd'hui, c'est car il y a vraiment trop de choses à dire sur Orenchi No Furo Jijou (qu'on nommera OnFJ pour aller plus vite) et qu'il est aussi TRÈS FACILE de créer des fandoms ou bien de faire de TRÈS, TRÈS NOMBREUX sous-entendus ! ♥️

Bref, c'est parti ! Wink 

[Anime] Orenchi No Furo Jijou Tumblr10

Dans cette fiche je vous parle essentiellement de l'anime car c'est ce que j'ai connu en premier, mais vous vous doutez qu'il s'agit d'une adaptation, le manga original du même nom étant une œuvre de Itokichi ayant débutée en Mars 2012. Le manga compte à ce jour 5 tomes au Japon dont le dernier est sortit en Septembre de cette année (Merci Wikipédia). Il me semble qu'aucune version du manga n'est disponible en français... J'ai lu le premier tome en Anglais et encore il était traduit par une team de scantrad (Merci à eux d'exister d'ailleurs) ! Pour ce qui est de l'anime, sa diffusion a commencé le 6 Octobre 2014 (Oui c'est assez récent) ! Il n'y a que 13 épisodes de sortit au Japon... Et pour l'instant je n'en ai vu que cinq... Je ne sais pas par contre, le nombre d'épisodes que la série comptera.


Maintenant parlons du résumé... Tout d'abord il faut savoir que OnFJ est un recueil de plusieurs petites histoires autant dans le manga que dans l'anime, classées dans le genre de la comédie. Dans le manga, une mini-histoire tient en une page alors que pour l'anime, elle tient à peu près en 5 minutes (Oui c'est court).

Malgré cela, on suivra tout au long les "aventures" de Haruka Nanase euh je veux dire Tatsumi, un étudiant vivant tout seul en appartement et hébergeant dans sa salle de bain, un homme sirène (ou sirène de sexe masculin... Mais c'est de suite plus long à dire...) du nom de Wakasa. Ceci est le résumé global étant donné qu'il s'agit de plusieurs petites histoires. A noter que l'intrigue se passera systématiquement dans la salle de bain de Tatsumi et qu'il n'est pas nécessaire de suivre le manga/anime dès le début pour comprendre car il s'agit plus d'une série de plusieurs "gags" humoristiques.


Présentation des personnages :

Tatsumi:


Wakasa:


Bon maintenant on passe aux personnages secondaires qui ne sont pas présents dans toutes les minis histoires...


Takasu:

Mikuni:
 


Duck-chan:

Bien sûr, vous vous doutez que sur un manga de cinq tomes, ils ne sont pas les seuls personnages présents.. Il y en a d'autres, mais je ne les connais pas encore ou bien ils n'apparaissent que très peu. Oui bon aussi je vous rappelle que je n'ai lu que le premier tome et vu que les cinq premiers épisodes (en même temps se sont les seuls de disponible en sous-titrés français pour le moment, idem pour les sous-titres en anglais). 
Mais bon, comme il s'agit d'une série de minis histoires, il n'est pas important de tout suivre. De plus, on remarque des différences entre les premiers épisodes et les premières petites histoires du manga. Donc vous pouvez voir une sorte d'alternative entre les deux ! Wink 

[Anime] Orenchi No Furo Jijou Orench10


J'en ai fini pour tout ce côté présentation ! Maintenant, passons à ce qui peut être plus intéressant pour nous, c'est à dire, le rapport de l’œuvre avec le yaoi (oui, enfin ! Very Happy).

Orenchi No Furo Jijou est tout à fait le genre d’œuvre non-yaoi que toute yaoiste qui se respecte pourrait regarder facilement avec une autre idée en tête, pour la simple et bonne raison que, comme cité plus haut, l’œuvre regorge de sous-entendus que l'on pourrais qualifier de yaoi ! :3 
Déjà, 99 % des personnages sont de sexe masculin donc pour créer des pairings yaoi, rien de bien compliqué. Ensuite, étant donné que Wakasa squatte littéralement la baignoire de Tatsumi, et bien si ce dernier veut se prendre un bain, il sera obligé de le prendre avec Wakasa et comme toute personne normalement constitué, Tatsumi se prend des bains tout nu... Oui, vous voyez où je veux en venir avec cette conclusion, certes tirée assez rapidement, mais une conclusion quand même ! :3 


Sinon, il y a aussi, cet extrait de l'opening qui peut laisser penser tout ce que vous voulez à des yaoistes tels que nous... Smile 

[Anime] Orenchi No Furo Jijou Tumblr13


Bref, je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, même si c'est pas comme s'il y avait une grande intrigue derrière tout ça, mais c'est peut-être bien de vous laisser découvrir par vous-même ces petits « gags » comiques et de laisser votre imagination tirer toutes sortes de conclusions yaoistes ! x3 


Sinon, le générique déchire tout avec son côté assez épique et sombre, digne d'un bon Shônen avec une intrigue recherchée... Mais cependant, il ne colle pas vraiment à l'univers que l'on suit dans l'anime... C'est dommage parce que j'aime beaucoup cet opening, d'ailleurs, le voici : 



Bon déjà que cette fiche est très longue, avant de vous laisser, voici ma "critique" de l’œuvre : une œuvre assez marrante qui se laisse facilement lire/regarder, on passe un bon moment ! Cette œuvre est également sympa quand on la regarde avec des arrières pensées de yaoiste. :3 


C'est maintenant que je vous laisse avec ces allusions à Free! faites par des fans. Wink 

Comparaison Tatsumi/Haru:

Fanart de Makoto dans la peau de Takasu... Par contre je ne sais pas de qui est cette image !:
 


Ps: Vous vous doutez bien que je vois parfaitement Tatsumi et Wakasa ensembles ! ♥️ 


[Anime] Orenchi No Furo Jijou Orench10
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptySam 8 Nov - 21:58

Je connais pas du tout mais j'adore les dessins et l'histoire semble bien, ça donne envie Smile merci Yumi-chan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

DracoSH
DracoSH

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 04/10/2014
Messages brûlants : 24
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptySam 8 Nov - 23:43

Les hommes sirènes, ce n'est pas forcément mon délire (un doujin Makoto x merman!Haru m'a traumatisé à ce sujet) mais j'essaierais de jeter un coup d'oeil à cet anime (même si Tatsumi a très peu de chance de battre Haru dans mon coeur <3
N'empêche y'a l'air d'avoir beaucoup de beaux gosses :O Octopus Guy m'attire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Kyuu
Kyuu

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 29/09/2014
Messages brûlants : 23
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 5:17

Omg je trouve tellement ça dommage que c'est court, parce que c'est vraiment bon!!
Et OMG d'Accord avec toi pour Takasu~ en plus doublé par mon bébé de Makoto DAMN *_*

Et KEUFlascènetrophentaitentaculeKEUF qui fait que on dirait que c'est yaoi encore plus XD
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 19:34

De rien Ume!! Very Happy Franchement, même si c'est court, c'est sympa à regarder! Wink 


draco, t'inquiète, à la base c'est pas un yaoi, c'est juste que le potentiel y est très très présent... Donc ça ne devrait pas trop te traumatiser!! Wink 

Kyuu, tu veux parler de l'épisode 3... ça m'a frustré aussi!! >:3
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 21:32

Dis Yumi t'aurais pas un lien où le regarder ? tu peux me le donner par mp s'il te plaît ? merki beaucoup !!! Love
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 22:07

Perso moi je les ai regardé sur Hinata-Online !! Wink 
De toute façon tu les trouve assez facilement sur les plateformes de streaming, puis t'inquiète que si tu accroche vraiment avec cet anime, cinq épisodes de 5 mins ne te suffiront pas et tu voudras sûrement lire les scans!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 22:15

Oki merci beaucoup Yumi-chan I love you

J'adore ! c'est court, mignon et drôle et ... yaoitesque ! oui j'invente des mots xD mon passage préféré étant celui des tentacules ... :Du yaoi !:
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 23:01

Oh mais le passage des tentacules à fait réagir plus d'une yaoïste je crois bien!!! >:3
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 23:18

en même temps c'est LE passage xD très frustrant d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 9 Nov - 23:43

Oui... Mais de toute façon trop de choses sont frustrantes dans cet anime/manga... Surtout le fait que Tatsumi soit un vrai sosie du Haru... :3 
Je crois que ce détail est ma frustration de l'extrême.. -w-
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyLun 10 Nov - 12:40

je suis une fan de Free! mais pas autant que toi xD donc perso ça ne m'a pas vraiment sauté aux yeux la ressemblance (a part le caractère similaire) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyLun 10 Nov - 19:38

Ah mais ouais, c'est clair qu'ils ont le même caractère!! :3 
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyLun 10 Nov - 22:52

t'as plus qu'à écrire une fanfic sur eux deux xD ou même un threesome comme ça Rin ne se sentira pas trompé xD d'ailleurs je trouve que le poulpe a UN PEU la même couleur de cheveux que notre cher dents de requin préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyLun 10 Nov - 23:39

Ouais mais après les crossover j'suis pas fan!! x3 Même s'il s'agit de Free!... Et pareil pour le threesome... j'suis pas trop fan non plus, sauf quand c'est des persos originaux... ça me frustre moins! Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
Ume-chan

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyMar 11 Nov - 23:03

Perso j'adore les threesome quand ils sont bien écrits car j'avoue c'est particulier ^^ pour les crossover j'en ai jamais écris ni lu de bien mais j'attends de tomber sur une perle Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joachim
Joachim

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyVen 13 Fév - 1:18

Haa cte passion !
J'ai beaucoup aimé cet anime !
^v^ je n'ai pas vu de mention du générique (ou j'ai mal lu !)
Mais il est génial (bien qu'il n'ait rien à voir avec l'anime !). Cette impression de mélancolie et de drame (vraiment rien à voir quoi !)

Y'a que moi qui trouve que Mikuni est trop choupsi ???
J'ai envie de le câliner comme une peluche. (d'ailleurs il ferait une très mignonne peluche uke explicite !)
=> ce serait une peluche dangereuse vu le type de personnage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyVen 13 Fév - 15:06

Pourtant j'ai posté une vidéo du générique et j'y ai laissé un léger commentaire dessus! xD


Ouais c'est vrai que Mikuni ferait un Uke choupi..
Par contre, vu l'exemple de peluche que tu nous a montré sur la Chatbox, c'est clair que se serait une peluche dangereuse.. xD
Revenir en haut Aller en bas

Joachim
Joachim

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptySam 14 Fév - 1:30

Mince *grillade de lecture en diagonale !*
J'adore ce générique même si la full version fait particulière du coup x).
En tout cas j'adore la présentation que tu en as faite. Elle est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptySam 14 Fév - 14:28

Ah ben merci! Je fais en sorte que mes présentations soient complètes et agréables à lire.. :3 
Revenir en haut Aller en bas

Ackerman

Invité

[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou EmptyDim 19 Avr - 17:28

*De retour, ça faisait longtemps!*
Oooooh, et bah voilà! Je voyais beaucoup de fanarts yaoi avec les deux personnages principaux et je me demandais d'où ils venaient ! Maintenant, j'ai ma réponse, merci beaucoup !  cheers
Il m'a l'air pas mal du tout cet anime, bien que j'trouve ça dommage que les épisodes ne durent que 5 minutes ! Mais si ça peut réveiller mon côté yaoiste, ça me va! (Sérieusement.. un bain TOUT NU avec un autre homme.. SI C'EST PAS DU PUR YAOI CA ? xD :okno: ) Héhéééé *à moi les fanfics!* Sinon, l'opening est court, mais je l'ai déjà dans la tête ;_;
Pour en venir à la description, je la trouve super bien faite ! Certes elle est longue, mais facile à lire. D'ailleurs, j'trouve que la comparaison entre les personnages de OnFJ et Free! est carrément choquante! Coïncidence ? D:
Bref, je vais le regarder dès que je peux, il est dans ma liste, merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[Anime] Orenchi No Furo Jijou Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Orenchi No Furo Jijou   [Anime] Orenchi No Furo Jijou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Orenchi No Furo Jijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Durarara!!
» [BL] [Anime] Ai No Kusabi
» [Anime] Haikyuu
» [Anime] Togainu no chi
» [BL] [Anime] Love Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: Des Kiwis à la Romance citronnée-