Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.
Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.




Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Anime] Jojo's bizarre adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Natshez
Natshez

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure EmptyMer 24 Déc - 0:43

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE :


[Anime] Jojo's bizarre adventure Thumb_10


Fiche technique


Titre français : Jojo's Bizarre Adventure
Titre d’origine : ジョジョの奇妙な冒険 (Jojo no Kimyô na bôken)
Genre : Action / Fantastique / Super-pouvoir / Histoire de famille
D'après l'oeuvre de : Hirohiko Araki
Réalisateurs : Naokatsu Tsuda / Kenichi Suzuki
Date de première diffusion : Saison 1: du 05/10/12 au 05/04/13
Saison 2: du 04/01/14 au 19/06/15
Saison 3: 01/04/16 - (en cours)
Studio d'animation : David Production
Licence : Crunchyroll
Nombre d’épisodes : Saison 1: 26 - Saison 2: 48 - Saison 3: en cours de production
Nombre de saisons : 3



ATTENTION ! Ce qui va suivre pourrait peut-être nuire à votre santé mentale, SURTOUT les vidéos !
Si vous n'avez pas envie de lire le pavé que je viens de pondre... juste.. regardez la dernière vidéo. Et après on verra si vous n'avez toujours pas envie fufufufu...
Je vous conseille de toutes les regarder pour bien comprendre ce que j'essaye avec peine d'illustrer avec des mots et qui est en vérité indescriptible, la meilleure façon de comprendre étant de... regarder l'anime directement.
Il y a beaucoup de vidéos mais elles sont très courtes (10 sec) donc voilà. ^^

Ce soir je vais vous parler d'un manga assez populaire au Japon, et qui intéresse pas mal de yaoistes, pour la simple raison que les persos sont autant virils physiquement que mentalement, et que pas mal de choses portent à confusion, et aussi parce que certaines poses (oui car TOUS les persos de jojo's ont leur pose spéciale) sont plus ou moins...étranges.
L'univers de Jojo's écrit par le mangaka Hirohiko Araki est énorme et il y a BEAUCOUP de choses à dire au sujet de cette série, de son anime et de ses jeux XD Et d'ailleurs je ne connais pas tout. ^^"


Je vais principalement parler de l'anime qui a commencé en 2012... Il faut savoir que des OVA sont sortis avant mais je ne les recommande pas...

Pour faire simple, voici un petit résumé de l'histoire :
Toute la série (et donc tous les arcs du manga et saisons de l'anime) tourne autour d'une seule famille... La famille Joestar. On aura donc l'occasion de découvrir les arrière arrière arrière... petits-enfants du héros initial. TOUS les descendants dont il est question ont un prénom qui commence par "JO" et donc ils ont tous le même surnom : Jojo (d'où le nom du manga). Ils vont chacun affronter le même méchant vilain pas beau (euh non en fait si,  il est super hot en réalité) nommé Dio Brando...

Synopsis :
Saison 1 :

À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s’emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar...

[Anime] Jojo's bizarre adventure 1345446906

Saison 2:
Deuxième partie de la grande saga Jojo’s Bizarre Adventure ! Direction les années 30 où aventuriers, soldats nazis et dieux d’un autre temps s’affrontent dans une immense chasse au trésor...

New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silouhette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre…

[Anime] Jojo's bizarre adventure Jojo_s11

Saison 3:
Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar...

[Anime] Jojo's bizarre adventure 670px-14

Jojo's peut être considéré comme l'ancêtre des shonens actuels, même je l'aurais plutôt classé en seinen... Car il faut savoir qu'il y des morts.... plus ou moins violentes et que parfois des membres sautent Very Happy C'est aussi une série pleine d'HUMOUR avec des moments où j'ai bien cru mourir de rire...

On trouve des blagues de ce genre là -> (à partir de 0:24)


Bon... Vous allez VITE vous rendre compte que si l'aventure des jojo's est dite bizarre, c'est pas seulement à cause du scénario... Je vais faire une liste assez rapides des choses BIZARRES de cette série (et oh mon dieu il y en a... PLEINS).

- Les graphismes : première chose qui saute au yeux et qui peut en rebuter certains, mais à laquelle on s'habitue vite... Les persos sont bodybuildés et un peu "carrés" o_o Mais en revanche les décors sont absolument magnifiques et l'animation est très bien aussi. L'anime a réussi la prouesse de mettre en mouvement le style de l'auteur !

- Les voix : oui... Chaque personnage à sa petite réplique ou petit tic de paroles...
Ainsi Dio nous assomera avec ces "URVYYY", Jotaro nous séduira avec ses "yare yare daze..." et nous rendra fou avec ses "ORA ORA ORA ORA ORA", joseph placera des mots anglais un peu partout, d'où le fameux "OH ! NO !".... et j'en passe.


ATTENTION entendre ceci peut troubler l'esprit et on peut se retrouver à hurler ses mêmes cris dans notre quotidien, sisi...

Les seiyuu se permettent beaucoup de ...euh... délires ? Je vous laisse juger...


(Ne pas regarder la fin | spoil)


(Admirez Kakyoin qui sait y faire avec sa langue pour impressioner Jotaro... MWAHAHAHAH )


ATTENTION : jeu de mot le plus pourri de la terre... Jotaro se bat avec son "stand" (c'est-à-dire un esprit qu'il contrôle) et... je vous laisse regarder ...

N'oublions pas le TOUT MIGNON "lali ho" de Death Scythe <3

- Les poses :
Gravité ? GRAVITÉ ? C'est quoi ça ? C'est comestible ?
Alors non, non et non, la gravité ça n'existe pas dans jojo's !



- Les articulations entre les os ? Non plus ! Non !

Voilà pourquoi on se retrouve avec des poses totalement hilarantes et pleines d'humour pour certaines, totalement badass mais impossible à refaire en réel pour d'autres et totalement...WTF pour les derniers...
Je crois que ceci combiné aux répliques mythiques à traumatisé...beaucoup de personnes.

Bonjour je fais des poses badass :

Voilà pourquoi on se retrouve avec des cosplayeur défiant la loi de Newton :
[Anime] Jojo's bizarre adventure Pose_f11
(Respect mec u_u )

Avec pleins pleins de personnages aux poses étranges et louches dans d'autres anime (oh...ce sont tous des animes bizarres au passage... coïncidence ? D8) :

- La fameuse pose aux lunettes :

- OUI ce baiser YAOI est bien tiré de jojo's !

- Cosplay de perso + pose of the dead à 2:38 min

- La fameuse pose de Jotaro : ( jotaro = perso trop badass avec voix trop badass avec pose trop badass AH TROP DE BAD ASS ATTITUDE AH ! MON CERVEAUUU ! OH NO ! REVIENS ICI ! ORAORAORAORA ! )
 

- Évidemment, le manga qui parodie TOUS les anime aura bien parodié jojo's... Oui je parle bien sûr de Gintama ! (scène originale + parodie)

- Bon alors là... ils sont tous en train de parodier jojos...

- Le célebre URVYYYYY (cri de Dio)


Et puis avec des entraînements sectaires pour pouvoir réussir à faire comme eux :

PS : au niveau supérieur de la secte, ça donne ça...
 

Vous êtes vous un jour demandé pourquoi Hisoka de HunterXHunter avait un corps si BIZARRE ? Regardez jojo's et vous saurez... C'est devenu tellement populaire que l'on retrouve du jojo's dans beaucoup d'anime, de manga, de jeu et pleins de mangaka sont ultra-fans de la série. Voici une liste qui résume un peu...

En bref, voici les poses de TOUS les persos de jojo's (attention, badass attitude (et rigolade) en vue !). La vidéo est tirée du jeu. ^^
(On entends aussi certaines répliques)

Bon... Donc si vous voyez un perso avec une pose louche quelque part, ne cherchez pas ça vient de jojo's (bon ok j'exagère... un tout petit peu).

- Les références...
Alors je défie quiconque de me trouver toutes les références qui se trouve dans jojo's... Musicales (rock, classique ect.), Historique, ect. Pour info en voici l'énoooooooorme liste : ici
Je citerais quand même le méchant ACDC, la famille Zepelli pour Led Zepellin, le stand Bohemian Rhapsody en ref à Queen ect.
Quand j'ai vu un bonhomme se présenter sous le nom de Steely Dan dans la saison 3, alors que c'est le groupe préféré de mon père et que ça a bercé mon enfance, j'ai cru que j'allais mourir de rire XD.


Bon... je vais aussi parler du jeu qui est aussi une sacré réussite graphiquement parlant :

Je n'ai pas lu le manga mais il comporte 8 parties avec chacune des descendants, un pays et une époque assez différents et d'ailleurs des tomes sont toujours en cours de sortie !

La saison 3.5 de l'anime va sortir en janvier et c'est la suite directe de celle devant. ^^

Et je vais vous laisser avec quelques OST/AMV de l'anime :

(Spoil 2:38 à  3:12)
Cette AMV est tiré de la saison 2 qui est la plus sanglante donc ne vous inquiétez pas XD. Cette saison est aussi bourrée d'humour vu que le héros est... drôle XD. Et la saison 3 est beaucoup plus clean niveau violence (enfin pour l'instant)...

Et avec...UN CRACK YAOI à hurler de rire....


URVYYYY !
Revenir en haut Aller en bas

Göthita

Invité

[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure EmptySam 27 Déc - 19:00

Aaah, cet anime Very Happy. J'ai fini la saison 2 il y a peu (bon dieu que j'adore Cars... Ou Voitures, pour les intimes xD), j'ai hâte de voir la suite, mais je pense que je vais lire le manga avant Smile.
Revenir en haut Aller en bas

Natshez
Natshez

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure EmptyDim 28 Déc - 0:44

XDD Merci Garekei !

Ah... toi aussi t'es fan de Voitures XDDDD *morte de rire*
(Même si je préfère Caesar *pleure* )

Huhuhu tu verras ya pleins de persos badass dans la saison ! <3
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure EmptyLun 5 Jan - 15:26

Oh depuis le temps que j'entends parler de cet anime!! Tu m'a définitivement convaincu de le regarder!! :3 


Sinon, outre le côté viril-bodybuilder, les persos ont quand même un regard et des lèvres qui les rendent féminins, enfin je trouve... C'est peut-être pour ça que c'est facile de faire des amalgames... Sinon, de ce que j'ai pu voir dans les poses, c'est pareil!! xD


Je suis sûre que c'est le genre d'anime qui te fait bien comprendre que ce tu regardes c'est bizarre, mais c'est normal PARCE QUE LE JAPON!!! xD


Ah et en fait c'est bien une référence à Ronnie James Dio... Ça m'a direct fait pensé à ça quand j'ai lu le nom de Dio!! C'est cool ce genre de référence!! Wink 
Par contre, ok, le côté sur-exagéré de muscles sur tous les persos, bon ça ne me choque pas vraiment mais le fait que même les femmes soient presque bodybuildées c'est un peu bizarre!! Comme quoi cet anime à l'air de pas mal bien porter son nom!! xD


Merci pour cette fiche!! Faut que je me mette à cet anime!! Wink  
Revenir en haut Aller en bas

Natshez
Natshez

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure EmptyLun 5 Jan - 18:33

Ahahaha XD

Oui, surtout en ce qui concerne Joseph Joeastar, il a des cils de trois kilomètres de long pour commence XD

Par contre, ya quand même des persos entièrement viril comme Jotaro XD Mais sinon oui les poses sont... bah voilà ce sont des poses de jojo's quoi xD

Oui exactement XD Et encore j'ai vu pire niveau wtf, BEAUCOUP plus pire, mais jojo's reste quand même bizarre.

Yen a pleins des références o_o Je suis même pas capable de toutes les voir XD
Hmm bah ça dépend, si tu parle de la blonde sur l'image du haut, c'est parce que c'est une warrior voyons 8D
Dans la saison 2 ya une femme qui est assez féminine par exemple...
Mais dans la saison 3 ya une gamine garçon manqué et donc elle est toute carrée ^^' ça dépend des persos XD

Et puis ya pas tellement de femmes dans jojo's XD Sauf celles qui joue le rôle d'épouses et qui sont pas bodybuildées non plus.

Enfin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
Yumi-Chan

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure EmptyLun 5 Jan - 20:31

Ouais ben en tout cas ça me donne quand même bien envie de voir cet anime!! Mais sinon en terme de WTF, je crois aussi que j'ai vu pire... De toute façon on peut toujours faire pire!! xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[Anime] Jojo's bizarre adventure Vide
MessageSujet: Re: [Anime] Jojo's bizarre adventure   [Anime] Jojo's bizarre adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Jojo's bizarre adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime] Durarara!!
» [BL] [Anime] Ai No Kusabi
» [Anime] Haikyuu
» [Anime] Togainu no chi
» [BL] [Anime] Junjou Romantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De l'Amour au Jus de mangue-